Santé : L’honorable Timbiné fait don de matériels sanitaires au CSREF de la Commune V

0

Les matériels remis sont composés de matelas et de lits pour hôpital, des cannes les personnes âgées

Le Centre de santé de référence de commune V du district de Bamako est désormais va désormais améliorer son plateau technique. Pour cause, il a réceptionné un matériel important de la part de l’honorable Moussa Timbiné, élu dans ladite circonscription électorale. La réception desdits matériels, a fait l’objet d’une cérémonie, organisée le mercredi dernier, dans l’enceinte dudit CSREF.

Pour la circonstance, la cérémonie de réception a mobilisé autour du donateur, ses compagnons politiques, des amis, les responsables dudit établissement sanitaire, le directeur général adjoint de la direction nationale de la santé, la directrice régionale de la santé, les notabilités du quartier etc.

Le chef du quartier Mali et le coordinateur des chefs de quartier de ladite commune, ont tous reconnu les bienfaits de l’honorable Timbiné. Selon, il n’a jamais attendu qu’on le sollicite. Dès qu’il a compris qu’il y a un groupe de personnes en situation de détresse, l’honorable a toujours fait parler son cœur, par sa grande générosité. Pour eux, la commune V a eu plusieurs députés dans le temps. Mais aucun d’eux ne s’est jamais montré disponible pour ses électeurs que Moussa Timbiné. « Nous n’avons jamais connu un député comme lui » ont-ils martelé.

Quant au médecin chef dudit CSREF, il a abondé dans le même sens, tout en remerciant l’honorable pour sa disponibilité et son engagement envers les personnes nécessiteuses. Il a également rassuré l’heureux donateur du jour, qu’un bon usage des matériels remis sera fait.

De son côté, le directeur général adjoint de la direction nationale de la santé, a laissé entendre que la présente cérémonie est certes modeste. Mais elle est pleine de signification, parce qu’il s’agit de contribuer à donner une santé de qualité à nos populations. Il dit n’être pas être étonné de la démarche de Moussa Timbiné. Selon lui, pour qui connait, ce grand monsieur, il a toujours pensé à partager avec l’autrui le peu qu’il possède.

L’heureux donateur du jour, a laissé entendre qu’il a toujours pensé de faire du bien dans son pays. C’est pourquoi, chaque fois qu’il voyage à l’extérieur et qu’il voit des bonnes choses, il pense en avoir chez soi. Parlant des matériels remis, l’honorable Timbiné a souligné, qu’ils ont été acquis grâce à la collaboration des amis établis en France et qui soutiennent sa démarche. Aussi, en complicité avec ceux-ci, les partenaires ont été contactés et qu’ont accepté de les accompagner.

Il a promis de continuer à donner le peu qu’il a, notamment dans le domaine de la santé. Puisqu’il a été maire adjoint dans ladite commune, avec comme secteur d’intervention la santé. Moussa Timbiné a également invité tout le monde de quelque bord qu’il soit à s’inscrire en droite ligne, par rapport aux actions de santé de la commune.

Les matériels remis sont composés : de matelas et de lits pour hôpital, des cannes les personnes âgées. En plus de ceux déjà réceptionnés, d’autres matériels de diverses natures sont en cours, en provenance de France. Et dès qu’ils seront là, l’honorable a promis de les remettre à qui de droit.

En plus du don, Moussa Timbiné a remis un million de FCFA aux sinistrés de la commune V, suite aux récentes inondations.

Diakalia M Dembélé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here