2 e édition de « MONSIEUR-MALI » : Un million de F CFA, 1 projet incubé et d’autres lots pour le gagnant

0

La présidente de l’Association ‘’Esprit de femme’’, Mme Djénéba Fifi Thienta de lORTM a procédé le weekend dernier au lancement de la 2e édition du concours ‘’Monsieur-Mali’’. Cette année, placé sous la coordination de Dramane Souaré, ce concours a pour thème ‘’Lutte contre l’immigration clandestine’’. L’heureux gagnant remportera 1 million de F CFA et plusieurs autres lots.

 Promouvoir l’entreprenariat chez la jeunesse malienne est le crédo de l’Association ‘’Esprit-Femmes’’, présidée par la journaliste Fifi Thienta. A travers le concours « Monsieur-Mali », elle met en compétition plusieurs jeunes maliens. Pour participer au concours, le postulant doit présenter un projet d’intérêt général, débattre et convaincre sur la faisabilité du projet à travers une bonne prise de parole.

A la dernière édition, organisée en 2018, plusieurs jeunes y ont participé. A l’issue de quelques confrontations, c’est Ousmane Diallo qui a remporté le premier prix. Présent à la cérémonie de lancement, Ousmane Diallo a affirmé que ce concours a été très bénéfique pour lui avant d’inviter la jeunesse à participer massivement.

Pour s’inscrire, il faut être de nationalité malienne, jeune et avoir un projet. L’inscription se fait au niveau de l’immeuble Assurance Lafia entre le 22 février et le 22 mars. Pour cette édition, Mme Fifi Thienta promet que les projets de 15 jeunes seront incubés. Cette initiative a pour principal but de lutter contre l’immigration clandestine. La cérémonie a pris fin par des remises de certificats de reconnaissance.

Koureichy Cissé

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here