Affaire Ras Bath Vs Mogotigui : La sortie musclée de Blaise Sangaré!

4
Blaise Sangaré accepte le challenge de Ras Bath
Blaise Sangaré accepte le challenge de Ras Bath

Depuis 2 mois, un bras de fer oppose le Conseiller Politique de Koulouba à l’animateur radio. Au lendemain des commentaires du Rasta sur la question à travers les radios, Mogotigui met au défi le concepteur du « CHOQUER POUR EDUQUER ». C’était lors d’une conférence de presse à la Maison de la Presse, le mercredi 6 septembre 2017.

Le stratège politique d’IBK est enfin sorti de son silence. Ce dernier n’a pas tardé à répondre à Ras Bath et évoqué les raisons du feuilleton judiciaire. Blaise a indiqué ne pas rentrer dans les débats de caniveaux. Révélant aux médias qu’il a été élu communal, ainsi qu’au conseil de cercle avant d’atterrir à la Présidence, le rejet de l’animateur a été expliqué autour d’un argument principal : la légitimité.

« Les populations de Bougouni partagent des valeurs autours de leurs leaders politiques. Quiconque va à l’encontre ne peut que subir ce qui s’est passé. Je n’ai pas besoin de dire aux Bougounika de s’insurger », a lancé MOGOTIGUI. Le président de la Convention Sociale Démocratique estime que Ras Bath devra rendre compte juridiquement. L’audience actuellement reportée au 2 novembre est à ses yeux, l’occasion d’une mise à jour de la personnalité du mis en cause afin de laver son honneur aux yeux de ses militants, et le Mali entier. Car Mamadou Blaise Sangaré tient à situer l’opinion sur le fait que les prétentions du Rasta sont parfois erronées.

Occasion de mettre en garde ceux qu’il appelle « les commanditaires » de l’animateur de Renouveau FM. Le Mogotigui voit des mains invisibles et prévient contre toute tentative de déstabilisation se disant imperturbable et fidèle à la majorité présidentielle. Au passage il mettra à disposition des médias l’arrêt le blanchissant de toute poursuite judicaire. Cette sortie fracassante de l’homme fort de Bougouni secouera à coup sûr le giron politique et celui de la presse. Dans la foulée de la conférence, Mamadou Blaise Sangaré a égratigné le Président de la Maison de la Presse contre qui il a aussi porté plainte, car employeur de Ras Bath à la Radio Renouveau.

Idrissa Keïta

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Mr Blaise SANGARE, je vous sais très diplômé, très cultivé mais je vous sais très peu crédible. Vous faites partie de la race de fonctionnaire qui veulent devenir milliardaire étant à la fonction publique. Ce qui revient a dire que vous voulez voler l’agent publique, si non votre salaire et vos primes ne vous le permet pas. Les biens que vous disposez actuellement ne peuvent être justifié par vos salaires. Si le comité de lutte contre l’enrichissement illicite fait bien son travail, vous ferrez partie des premiers épinglés. C’est parce que la justice Malienne est tout aussi corrompu que vous et qui a vidé le dossier que le parquet avait constitué contre vous. Que vous montez sur vos grands chevaux pour nous faire croire que vous êtes propre, comme si on ne vous connaissait pas.

Comments are closed.