AJDCK: Les jeunes de Koussan invitent à la cohésion sociale

0

Ils ont procédé le samedi dernier à la mise en place du bureau de leur association pour faire face aux nombreux défis que rencontre leur commune

C‘est désormais officiel, les jeunes de Koussan, dans le cercle de Yanfolila, disposent d’une association pour défendre leurs intérêts partout sur l’ensemble du territoire national. Ils l’ont décidé lors d’une assemblée tenue le samedi dernier à Niamakoro. Un nouveau bureau consensuel de 28 membres dirigé par Karim Diakité  a été mis en place pour diriger les destinées de la nouvelle structure.

Le nouveau secrétaire général, Karim Diakité dit Denso a remercié ses camarades pour la confiance portée sur sa personne et les a invités par la même occasion à la cohésion sociale, afin de développer la commune.

En tout cas, les jeunes de la commune de Koussan viennent de montrer la voie à toute la jeunesse malienne que tout épanouissement passe par l’union.

L’Association des jeunes pour le développement de la commune rurale de Koussan (AJDCK) est apolitique et milite uniquement pour le progrès de la commune rurale de Koussan. Elle luttera contre les conflits dans le cercle. Le bureau ne veut pas perdre du temps car il compte dès maintenant se mettre au travail, car les défis sont énormes

En plus du bureau, trois commissions ont été mises en place pour gérer les questions brulantes dans les domaines spécifiques qui constituent une préoccupation dans la commune. Il s’agit, entre autres, de  l’emploi des jeunes, l’environnement et l’éducation.

Pour Karim Diakité l’objectif de la création de ladite association est le développement de la commune. Selon lui, l’association va défendre les intérêts des jeunes de Koussan partout sur l’étendue du territoire national.

Seydou Diamoutene

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here