Célébration du mois de la solidarité au Mali : La fondation Orange offre 131 millions Fcfa en donation aux personnes vulnérables

1
La Fondation Orange-Mali fait un don de 131 millions Fcfa
Une vue lors de la cérémonie de remise des dons offerts par la Fondation Orange-Mali

Le Palais des sports de Bamako a abrité le 23 Octobre dernier la célébration de la journée de solidarité de la fondation Orange. C’était sous la présidence du Ministre de la Solidarité et de  l’Action Humanitaire, Hamadoun Konaté en présence du parrain du mois de la solidarité Mamadou Keita, du directeur général adjoint d’Orange Mali et de Mme Coulibaly Hawa Diallo, Administratrice générale de la Fondation Orange-Mali.

Comme à l’accoutumée, la fondation orange Mali vient de montrer une fois de plus, son soutien aux démunis du Mali à travers des donations en cette 24ème édition du mois de solidarité  et de la lutte contre l’exclusion. En ce 24ème mois de solidarité, la fondation Orange Mali vient d’investir 131 millions de Francs CFA. Ces donations sont constituées de denrées alimentaires, moustiquaires imprégnées, kits scolaires, vêtements, matériels pour personnes handicapées et équipements médicaux entre autres.

Au cours de la cérémonie, certains projets ont été présentés dont le projet éducation, le projet village numérique et celui de la solidarité. La fondation Orange a réalisé  deux villages Orange à Kantila et Diouba. Le village Orange est une école, un centre de santé et un point d’eau pour un développement harmonieux des communautés rurales.

Orange a également réalisé 50 écoles numériques à travers le pays dont 16 000 élèves bénéficient du programme. Dans le projet de la solidarité, la fondation Orange a apporté son soutien à l’insertion socioprofessionnelle de 10 ex jeunes mendiants formés par l’ONG APRAM  et autres. Il faut noter que, la fondation Orange a remis des attestations de reconnaissance à ses partenaires.

Par ailleurs, le ministre Hamadoun Konaté a remercié la multinationale à travers sa fondation. Il exhorte les autres entreprises et la population en générale d’œuvrer à la donation. Selon lui, il n’y a rien de beau que d’aider son prochain à sortir de la pauvreté.

Diam Wagué

Bissidi Simpara

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Pourquoi ne médiatisent pas plus cela plutôt que de nous harceller avec leurs frais bancaires?

Comments are closed.