Cérémonie de départ à la retraite : Trois agents de l’ONT gratifié

0

La grande salle de conférence de l’Office nationale des transports (ONT) a servi le cadre, jeudi dernier, pour célébrer la cérémonie de reconnaissance à M. Hassan Cheick Guindo, Chef de la Division des Cartes Crises ; Hamidou Diarra, Chef de la Section expertise automobile et de  M. Mamadou Mamma Maïga, Chef de la Section permis et autorisation de conduire. Ces valeureux Monsieur auront servi toute la nation malienne à travers le département du transport. La dite cérémonie de départ à la retraite était présidé par le représentant du Gouverneur du District de Bamako, M. Fatoma Coulibaly. En présence du Directeur général du département, M. Mamadou Sow, ainsi que les parents, amis et collaborateurs des nouveaux retraités.

Prenant la parole, le Directeur général de la Direction régionale des transports terrestres et fluviaux du District de Bamako, Mamadou Sow commencera par tout d’abord présenté les différents services de son département. Il mettra ensuite l’accent sur  le bilan réalisé au cours de l’année écoulée, avant de parlée des perspectives pour la nouvelle année qui vient de débuter. « Au cours de l’année précédente, la direction a eu comme recette plus d’un milliards de Franc Cfa. Ce résultat est salutaire et prouve que des hommes et des femmes dévoués pour la patrie se sont donné corps et âmes pour le concrétiser. Dont les grands hommes pour lesquels nous sommes réunies aujourd’hui », a-t-il mentionné. Il les a chacun remercié pour les services rendus au département avec loyauté, sincérité et franchise. «  Ces trois vieux qui vont à la retraite étaient pour moi un encadreur, un maitre, un guide. C’est eux qui m’ont formé quand je suis venu ici jeune, ils m’ont toujours conseillé et plus que des collaborateurs, pour moi ce sont des parents. J’aurais toujours besoins de leur expériences pour rendre performant le département Ce départ à la retraite ne signifiera pas la rupture, car à l’avenir nous organiserons des séminaires de formations pour vous faire venir partager vos expériences avec les cadets», a-t-il rappelé.

À retenir que ces trois retraités ont reçu chacun une attestation de reconnaissance ainsi qu’une enveloppe symbolique contenant la somme symbolique de 250 000 F Cfa.

Les impressions des trois vétérans

Hassan Cheick Guindo, Chef de la Division des Cartes Crises : « Je part satisfait puisque j’ai pas eu de problème particulier. En plus, j’ai donné le maximum de moi-même pour servir la patrie. J’ai fait tout ce que je pouvais et souhaite que les jeunes arrivants font encore mieux », dira-t-il. 

Hamidou Diarra, Chef de la Section expertise automobile : « Je n’ai pas eu de problème avec mes collègues. Cependant, tout n’est pas forcement rose dans l’administration. Nous avons cependant rencontré quelques petits dont le manque de bureau bien adapté. Il est important de signalé que cela ne nous a pas empêché de combler le devoir patriotique.

Mamadou MammaMaïga, Chef de la Section permis et autorisation de conduire : « Je fais partie des premier agents à servir la direction régionale des transports terrestres et fluviaux du District de Bamako en 1986. Ce jour de départ à la retraite est une fête pour moi, ce n’est pas un jour de tristesse, c’est un jour de joie et j’ai prié pour voir ce grand jour  dans ma vie. Grande est la joie qui anime chacun de nous pour cette belle occasion qui est celui de l’aboutissement d’une mission bien accomplie. C’est avec la tête haute que nous partons à la retraite après avoir servi avec loyauté notre cher pays »

 

Seydou Karamoko KONÉ

PARTAGER