Cérémonie de départ à la retraite : 55 agents du département de l’enseignement supérieur glorifié

1

Un jeudi après-midi, le grand Amphithéâtre de la Faculté des Sciences économiques et de gestion (Fseg) a abrité la cérémonie de départ à la retraite de 55 personnels du département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ladite cérémonie d’adieu qui a permis de rendre hommage à ces hommes et femmes qui ont servi la nation avec loyauté a été présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Me Mountaga Tall.

 

Ont pris part à cette importante cérémonie de départ à la retraite les membres du cabinet du ministère, le corps professoral, les recteurs des universités, les directeurs généraux des grandes écoles ainsi que les 55 agents partants. À l’entame de son discours, le représentant des partants à la retraite, le Prof. Sékou B. Diallo a tout d’abord remercié les autorités du pays à son nom et au nom de ses collègues. Il dira ensuite, qu’après avoir rendu service à la nation à travers le département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qu’ils sans irons avec fierté. Et d’ajouté qu’ils resteront à la disposition du pays et apporteront toujours leur appuis en cas de besoin. « Une page se tourne et une autre s’ouvre en même temps pour nous », dira-t-il avec joie. En guise de conclusion, il a vivement salué le Ministre Me Mountaga Tall pour sa clairvoyance et sa ferme volonté de relever les défis auxquels l’enseignement supérieur de notre pays est confronté.

Pour ce qui le concerne, le Ministre de l’Enseignement supérieur, Me Mountaga Tall a rendu un vibrant hommage aux partants à la retraite. Selon lui, ce départ ne notifiera pas qu’ils seront dans l’oubli, bien au contraire. Le Ministre Tall a profité de ce moment unique et émotionnel pour exprimer les remerciements du chef de l’État aux partants pour les nombreux services rendus à la nation. « Vous partez, mais je sais que l’enseignement supérieur a encore besoin de chacun de vous. Pour cela, nous allons faire des plaidoiries pour que l’âge de départ à la retraite des universitaires soit revu car on a encore tant besoin d’eux », a-t-il dit. En guise de conclusion, il dira qu’une telle cérémonie est hyper importante dans la vie de chaque fonctionnaire.

À noter que la dite cérémonie a pris fin par une remise de certificat de témoignage de satisfaction aux 55 désormais retraités.

 

S.K. KONE

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.