Communiqué du Conseil Supérieur de la Défense Nationale du 22 décembre 2014
23 Déc 2014 - 17:10
23 Déc 2014 - 17:10
13
[caption id="attachment_711812" align="aligncenter" width="620"]
Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République[/caption]
Sur convocation de son président, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat et Chef Suprême des Armées, le Conseil Supérieur de la Défense Nationale s’est réuni ce jour 22 décembre 2014 dans la salle de réunion du Secrétariat Général de la Présidence de la République à Koulouba.
Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a approuvé les travaux de la réforme des Forces Armées Maliennes (FAMa).
Dans ce cadre, le Conseil a adopté :
L’avant-projet de Politique de Défense et de Sécurité Nationale ;
Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République[/caption]
Sur convocation de son président, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat et Chef Suprême des Armées, le Conseil Supérieur de la Défense Nationale s’est réuni ce jour 22 décembre 2014 dans la salle de réunion du Secrétariat Général de la Présidence de la République à Koulouba.
Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a approuvé les travaux de la réforme des Forces Armées Maliennes (FAMa).
Dans ce cadre, le Conseil a adopté :
L’avant-projet de Politique de Défense et de Sécurité Nationale ;
- L’avant-projet de loi d’Orientation et de Programmation Militaire (LOPM) 2015-2019.
- Amélioration de la capacité opérationnelle des unités combattantes ;
- Soutien logistique et appui à la mobilité et contre mobilité ;
- Amélioration du cadre de vie et de travail du personnel et du commandement.
Mots clés:
Articles Similaires
Justice : l’ex Directeur Sécurité d'État et le secrétaire général de la Présidence à la barre
15 Juillet 2026 - 07:05 2
Lutte contre la mendicité au Mali : Le Gouvernement lance une stratégie nationale
Nouveau Réveil 2 Juillet 2026 - 10:57 5
Procès du Colonel-major Kassoum Goïta et coaccusés : Les prévenus se succèdent à la barre
L'Essor 16 Juillet 2026 - 10:38 1
Mariage en crise en commune V : 712 mariages célébrés contre 1 315 divorces enregistrés en 2025
8 Juillet 2026 - 08:56 3
Corruption : Le Mali renforce son dispositif de riposte
L'Essor 15 Juillet 2026 - 14:32 4
-
sankingbaC'est vraiment pitoyable que de discuter d'un sujet qu'on ne maitrise pas. Le citoyen malien a besoin de plus d'éducation civique. Il s'en fout de la République et de ses Lois. Quand la maladie EBOA a surgi dans nos rangs, quels sont ceux qui savaient que la lutte contre ce fléau est un devoir de la Défense Civile. Cette maladie a mis en oeuvre les moyens de la santé, de l'Economie Nationale, de l'administration Territoriale, de la Sécurité Intérieur, des affaires sociales et des la Promotion de la femmes et de l'Enfance. Voilà, un exemple type de dimension non militaire. Pendant que le Guinéen avait honte d'avouer l'épidemie chez lui quand il est à l'étranger (par nationalisme, cela lui fait mal), chez nous au Mali, au lieu de nous tenir sur les remparts pour la bouter, on insulte les decideurs engagés dans la lutte. Ceux qui se livrent à de tels exercices ne sont que des ennemis au dedans de la République. C'est ce qui nous diffère du Burkinabè. VIVE LA REPUBLIQUE.12 ansRépondreLike (0)-
sanblagEn Guinée et au Burkina, les gouvernants ne se font pas les poches à coup de milliards sans coup férir. Le poisson pourrit à partir de la tête. Vive le république responsable !12 ansLike (0)
-
-
COULIBALY YacoubaCet intitulé mérite d'être développer pour plus de précision, il s'agit de "Le Conseil a décidé de l’approfondissement du Projet de Politique de Défense et de Sécurité Nationale en l’élargissant particulièrement en ce qui touche les dimensions non militaires". Il s'agit de quelle dimension non militaire?12 ansRépondreLike (0) -
LeSablierNous espérons que cette somme sera investie véritablement dans la restructuration de l'armée et la formation des soldats maliens. Avec plus de 70% de taux de chômage au Mali, si jamais cette somme n'est pas investie intégralement dans l'armée malienne, je peux vous assurer ,M.le président, qu'il y aura une révolte populaire au Mali, pire que tout ce qu'on a vu antérieurement. M. président, faites tout pour que le moindre centime ne tombe dans la poche d'un corrompu. Un homme averti en vaut deux. L’aigreur qui sévit actuellement dans les rues de Bamako en particulier, due à l'absence de travail, est une vraie bombe à retardement. A bon entendeur salut. Gode bless Mali.12 ansRépondreLike (0) -
SikassoAméliore la politique de La Défense ah elle bonne la blague bonne blague une très bonne blague12 ansRépondreLike (0) -
nfp"Amélioration de la capacité opérationnelle des unités combattantes ;" Ouaaaaaaaaaaaais! Bonne idéééééééééééée! :lol: :lol: :lol: :lol: Des chaussettes, des chaussettes, et encore des chaussettes pour nos forces armées! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:12 ansRépondreLike (0) -
observateur514. 692. 044. 850 FCFA supplémentaires Et oui! IBK a enfin décidé de passer à la vitesse supérieure :-D12 ansRépondreLike (0)-
nfpObservateur "Et oui! IBK a enfin décidé de passer à la vitesse supérieure " Au fait, 5 milliards et quelques, ça fait combien en paires de chaussettes surfacturées? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:12 ansLike (0)
-