Conflit intercommunautaire : Le maire Dramane Traoré allume le calumet de paix dans la commune de Souba à Ségou

0

Les fils de Souba Wéré  ont failli d’entredéchirer  pour une question de bétail fort heureusement il y a eu plus de peur que  de mal. La commune (Souba de  Ségou) a frôlé de peu un  conflit intercommunautaire entre peulh et bambara

Souba Wéré est situé à Souba dans la commune rurale de Ségou, vient de vivre des moments sombres de son histoire à en  les échos de la localité. En effet la localité a évité de peu un affrontement entre peulh et bambara.

 

Selon les échos de la localité : Le champ de Yaya Danté, habitant  de Souba village aurait été   saccagé par le troupeau d’un voisin d’ethnie peulh de Souba Wéré ; en dépit de ses plaintes et réclamations pour réparation, Monsieur Danté serait malheureusement resté sans suite avec son champ  saccagé.

Une situation qui aurait installé une forte animosité entre les  habitants des deux villages  du coût chacun resta confiner dans son village sans oser pouvoir se rendre dans le village voisin.

Selon la source d’information, le village de  Souba Wéré  aurait vécu de sombres jours car c’est dans le village Souba, que Souba Wéré s’approvisionne en eau et aliment bétail.  Aussi Souba Wéré n’eut son salut qu’à la suite de l’intervention du conseil communal de Souba.

Dramane Traoré ; conseiller commune de la commission de conciliation, le héros de la situation  est  l’homme qui aurait mené la conciliation entre les deux villages voisins au nom de la commission qui œuvre pour le développement, la paix et réconciliation.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER