Coronavirus : l’imam Mahmoud Dicko estime que la fermeture des mosquées ne lui incombe pas

6

Avec l’apparition des premiers cas de Coronavirus (Covid-19) au Mali, le débat autour de la fermeture des lieux de culte notamment les mosquées fait rage.

Pour l’imam Mahmoud Dicko, ancien président du Haut conseil islamique, la décision de fermeture des mosquées ne lui incombe pas. « Des autorités habilitées et plus compétentes se prononceront sur la question », a-t-il soutenu lors de la conférence de presse qu’il a donnée le jeudi 26 mars au siège de la coordination qui soutient ses actions.

Toutefois, tout en appelant au respect strict des mesures édictées par les autorités du pays, l’imam Mahamoud Dicko estime qu’on ne peut pas maintenir les élections et exiger la fermeture des mosquées et autres endroits. « Ce n’est pas cohérent », affirme-t-il.

S’agissant de la pandémie de la maladie à Coronavirus qui tue à travers le monde, l’imam de Badalabougou le met au compte de la colère céleste. C’est pourquoi, l’ancien président du Haut conseil islamique invite la population à la repentance. Seule alternative pour lui de se prémunir contre le fléau. Il faut dit-il demander pardon et se réfugier auprès du Tout Miséricordieux.

Abdrahamane SISSOKO

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Voila un homme (MAMOUD DICKO) qui parle au nom du peuple du Mali qui est aujourd’hui ne dit rien face à cette flambée de prix des produits de premières nécessités parce que il y a une pandémie . Cette augmentation a été faite par qui ; les commerçants indépendamment des pouvoirs exécutifs . J’en suis certain si cette augmentation émanait de l’exécutif le sieur allait encore chercher à mobiliser pour se faire entendre .Tout Malien digne de ce nom est aujourd’hui sidéré par cette flambée de prix . MAMOUD DICKO , les associations qui parlent au nom des consommateurs et les journalistes sont interpelés pour en débattre de cette situation .

    • FAAROHDENW! BAAFAAROHDENW! MAAFAAROHDENW!MAASEBEDENW!YEREWOLODENW! SOMASODENW!KAAFAAROHW!

      MAIS VRAIMENT FRERE KOBE, SI NOUS AVIONS NOS CHAMPS COMME C ETAIT LE CAS DANS NOS TRADITIONS, AURIONS NOUS UNE FLAMBEE DE PRIX? PEUT ETRE MAIS PAS A FAIRE FAIRE DES REVOLUTIONS COMME AU SOUDAN!
      NOUS SOMMES LIES A L ARGENT DES ABRAHAMIQUES, ALORS NOUS SOMMES SOUS LEUR POUVOIR! NOUS SOMMES DANS LA RELIGION DES ABRAHAMIQUES DONC SOUS LEUR POUVOIR! NOTRE SAVOIR EST DOSE PAR L ECRITURE DES ABRAHAMIQUES DONC NOUS SOMMES SOUS LEUR POUVOIR! QU EST CE QUI RESTE? RIEN!

      FLAMBEE DU PRIX DE LA MAYONNAISE ET DU PAIN, DE LA SARDINE ET DU LAIT EN POUDRE, DU RIZ IMPORTE ET DE LA VIANDE IMPORTEE DU BRESIL AU MALI?

    • Ce mec est un charlatan,
      Il a peur de se présenter devant un tribunal. Un homme de Dieu qui craint la justice des hommes plus que le justice divine. Inciter des gens à manifester juste pour sa pomme et les mettre en danger c’est cas même n’importe quoi .Il n’y a rien à y comprendre.
      Virez moi tous ces escrocs qui bouffent le pays. Monsieur est en rébellion parce qu’il n’a plus son poste

  2. IL FAUT ARRETER CE MEC UN DEBILE FAIT MAMOUTOU! HAHA MAMADOU! MAMOUDOU MAMOTO! POURQUOI PAS?

    LES NEGRES FOUS!

  3. 😂ILS VONT DEMANDER LA NON FERMETURE DES MOSQUEE PUISQU ILS ONT SOUMAILA (ISMAEL) CISSE, EN BAMANAN KAN SOUMBALA CISSE! SI ISMAEL PEUT DEVENIR SOUMAILA😂

    IL N Y A VRAIMENT PLUS DE POUVOIR AU MALI?

    ALORS LE POUVOIR DES NON-ISLAMISES DOIT S IMPOSER AUX ISLAMISES POUR QUE CE PAYS RESURRECTE VIVEMENT, ET LA PEUR CHANGE DE CAMP A JAMAIS!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here