Crise au Mali: les leaders de la contestation ont été relâchés (avocats)

7

Les leaders de la contestation qui réclame un changement de pouvoir au Mali arrêtés en fin de semaine dernière ont été relâchés, ont indiqué leurs avocats lundi.

“Mes trois clients Choguel Maïga, Kaou Djim et l’imam (Oumarou) Diarra viennent d’être libérés. D’autres ont été libérés hier soir déjà, de manière désordonnée”, a dit à l’AFP un de leurs avocats, Me Alifa Habib Koné. Ils avaient été arrêtés alors que la capitale Bamako connaissait ses plus graves troubles depuis des années.

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. FIRHOUN, KA' FIRHOUN, TOUS LES NOIRS ET LEURS ENFANTS SONT DES KAFAAROH! RETROUVONS NOTRE REELLE IDENTITEE, PLUS DE PEJORATIFS 'KAAFRI'....

    ou mineh len,
    gnineh kela ka COVID19 don u kukala koro!
    Il falait les coroniser tous puis les relacher…

    PUISQU ILS ONT FAIT TUER DES MALIENS ET FAIRE SACCAGER DES OFFICES DU PEUPLE MALIEN…CES GENS SONT DES MALHONNETES,…..

  2. Dans un pays où le social prime sur l’État on ne peut avoir que ses yeux pour pleurer. Des criminels libérés après avoir causer la mort de pauvres innocents pour assouvir leur désir de vengeance contre le PR et saboter son régime, allons comprendre.

  3. Je conseillerais aux uns et aux autres de jouer la carte de l’apaisement. J’ai beaucoup reflechi a’ la situation qui prevaut dans notre faso. Je lis et ecoute attentivement les differents acteurs politiques, les religieux, la societe’ civile et la presse.
    Je sais qu’aux USA la Cour Supreme peut prendre des decisions qui sont contraires aux decisions deja prises par la meme Cour Supreme dans le passe’. Dans ce cas, ce sont les dernieres decisions prises qui sont applique’e. Si la nouvelle Cour Constitutionnelle qui sera mise en place, peut etudier les cas conteste’s et prendre des decisions qui seront respecte’es par toutes les parties, c’est tant mieux. Sinon il faut dissoudre toute l’Assemble’e Nationale et reprendre les elections legislatives pour rester conforme a’ la constitution du Mali. J’aimerais que la nouvelle Cour Constitutionnelle soit compose’e d’hommes et de femmes dont l’integrite’ est connue. JE SUIS SURE QU’ON PEUT TROUVER 9 JUGES TRES INTEGRES AU MALI!!!!!! Je suis tres au courant de certains nouveaux depute’s qui disent qu’ils ont contracte’ des dettes pour les dernieres elections legislatives. Que faire dans leurs cas? Je ne sais pas! Trouvez pour eux des solutions acceptables!
    Jeune frere Karim Keita, jeune frere Boubou Cisse’ et jeune frere Moussa Timbine’, je vous conseille de mediter sur les recents evenements. posez-vous la question suivante: IS IT WORTH IT? Je ne repondrai pas a’ vos places. Ceci etant dit, mon soutien au president de la republique du Mali son excellence Ibrahim Boubacar Keita ne fera jamais defaut parce que je sais comment des personnes bien connues ont tente’ de le diaboliser des les premiers jours de son regime!
    Toutes les extremes sont mauvaises. Cherchons le juste milieu.
    Le Mali merite mieux! Les maliennes et les maliens ne peuvent pas etre leur propres ennemis!
    President IBK, je vous conseille d’ecouter attentivement les conseils de la France et ceux des USA dans cette affaire.
    Vive le Mali!
    Vive le vaillant peuple malien!
    Vive le president Ibrahim Boubacar Keita!!!!!!!!
    Pour terminer, je presente mes condoleances aux familles des personnes qui ont perdu la vie a’ la suite des manifestations.
    INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE! ALLAHOUMA AGHVIR LEHOUM WA ARHAM HOUM!

  4. Les assassints sont ceux qui ont pillés ce pays et refusent tout dialogue. Il faut se ressaisir les maliens en ont réellement besoin. La bourgeoisie ne tombera pas d’elle même, mais il faut la faire tomber disait MARX.

  5. Boua ka bla! Boua le ventru tu n’as pas honte, tu ne devrais arreter personne mais tu as deja tue les Maliens a travers les terroristes et maintenant a travers tes policiers qui ne savent pas tuer les terroristes mais les citoyens paisibles Maliens!

  6. 😂 DES CRIMINELS RELACHES ALORS QUE LES MALIENS ONT ETE TUES ET LES BIENS PUBLIQUES ET PRIVES ONT ETE DETRUITS! OU SONT LES HEROS A L IMAGE DU JEUNE GUINDO QUI A FAIT PETER L AUTRE IMAM? 😂

    QUE D AUTRES PATRIOTES LES ARRETENT! ILS SONT DES ASSASSINS A CAUSE DESQUELS LES BIENS DE L ETAT DONC DE NOUS TOUS ET DES BIENS PRIVES ONT ETE SPOLIES, ET DES HOMMES, DES MALIENS COMME EUX ONT PERDU LA VIE, LE MALI A PERDU DES CITOYENS, TOUS SONT DES CRIMINELS DONT LES MALIENS PATRIOTES, DOIVENT RECLAMER DES COMPTES!

    KAAFRIH KO’ LES MALIENS LIBERES DOIVENT IDENTIFIER LES VRAIS ENEMIS, IBK N EST PAS BON MAIS CES GENS LA N ATTEIGNENT MEME PAS SA CHEVILLE LES UNS DRESSES SUR LES EPAULES DES AUTRES, CE SONT DES NAINS QUI NE SAVENT QUE SACRIFIER D AUTRES POUR SE HISSER DEDANS LA MERDE…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here