Crise politique : Dicko chez M’Bouillé

2

L’Imam Mahmoud Dicko s’est rendu hier  jeudi, 13 août, à Nioro chez pour rencontrer Mohamed Ould Cheickna dit M’Bouillé Haïdara. L’imam était à la tête d’une forte délégation à sa réception chez le Chérif de Nioro. Il était en effet accompagné du  président du Comité stratégique du M5-RFP, Dr. Choguel Kokala Maïga et de plusieurs autres personnalités. Les deux leaders religieux, sans doute les deux plus influents dirigeants du landernau religieux, ont passé en revue la crise qui secoue le pays depuis plusieurs mois. Le « Chérif de Nioro », allié de l’Imam Mahmoud Dicko, a plusieurs fois interpellé et dénoncé le régime  actuel. C’est un fait.

Cette visite de l’imam Dicko à Nioro intervient dans un climat de suspicion faisant état de la dégradation des rapports entre les deux leaders religieux. Mais l’accueil réservé, hier à Nioro à l’autorité morale du M5 a apporté un cinglant démenti à toutes les rumeurs entendues ça et là ces derniers temps.

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. @Tienkafo/Galonfola: Qui va prendre la main entachee de sang Malien de Boua le ventru IBK, personne qui est patriote et qui aime le developpement du Mali. Boua le ventru IBK a tout hypotheque au Mali car nous avons perdu 80% du controle de notre territoire national et aussi nous avons meme perdu l’avenir de nos enfants car Boua le ventru IBK a ferme les ecoles et a meprise et maltraite les enseignants. Boua le ventru IBK n’a jamais eu de respect pour la Constitution MALIENNE, par exemple son Boubou n’ a jamais ete a l”Assemblee Nationale comme Premier Ministre presenter sa declaration de politique generale comme le demande la Constitution et en lieu et place Boua le ventru IBK son Dieu lui a donne une feuille de route. Goodluck sait tres bien que Boua le ventru IBK a tue 24 Maliens mainifestants aux mains nues et n’a rien dit officiellement pour condemner ces crimes et Goodluck etait a Bamako quand la force brute et brutale de Boua le ventru IBK jettait de la grenade lacrymogene sur des manifestants aux mains nues en les chassant de leur place de l’Independance et il n’a rien dit du tout, alors pourquoi s.asseoir avec lui et l’assassin et le criminel Boua le ventru IBK autour d’une table? pour parler de quoi? Boua le ventru IBK ou est Ramata Diarra de Fanah, ou est le journaliste Bourema Toure? Boua le ventru IBK qui a donne l’ordre de tirer a balles reelles tuant 24 Maliens qui ne demandaient que leur droit la liberté, la justice, l’egalite et lutter contre la grande corruption et la surfacturation par Boua le ventru IBK, sa famille et ses amis?

  2. MOUSSA A AMENER LES RELIGIEUX DANS L ARENE POLITIQUE QUAND IL A PERDU LE CONTROLE DE LA BANQUE CENTRALE, AINSI IL A ISLAMISE LE MALI EN PRENANT LES FONDS DES ISLAMISTES SAOUDIENS!

    LES DEUX MALFAITEURS ET LEUR BANDE SE RENCONTRENT DANS LE FIEF DE NIORO! ILS PENSENT A EUX DEUX NOUS CHOISIR UN PRESIDENT ET NOUS L ENLEVER COMME BON LEUR SEMBLE! POUR EUX 20 MILLIONS DE MALIENS EGAL A EUX DEUX ET LEURS DISCIPLES!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here