Donations à Kati : 5 tonnes de ciment, 3 bœufs et 2 tonnes de riz

0
Thierno Amadou Oumar Hass Diallo
Thierno Amadou Oumar Hass Diallo

Le ministre des affaires Religieuses et du Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass DIALLO, a présidé la cérémonie consacrée à ces donations, ce dimanche 10 juin 2018, au siège de l’Association des Femmes du Camp de Kati.

Les bénéficiaires étaient justement l’Association des Femmes du Camp de Kati et la mosquée de Kati-Fuga.L’Association des Femmes du Camp, elle, a bénéficié de 3 bœufs et de 2 tonnes de riz. Les bœufs en question sont destinés à être abattus le jour de la fête de l’Aïd El Fitr, communément appelée «Petite fête », marquant la fin du mois de Ramadan, c’est-à-dire le jeûne musulman.

En ce qui concerne la mosquée de Kati-Fuga, elle a reçu 5 tonnes de ciment pour aider à la construction d’un nouvel édifice religieux avec des matériaux en dur.

« Cette donation vise à vous aider pour soutenir vos maris dont les sacrifices sont immenses, au quotidien, pour assurer notre sécurité, à nous tous, ainsi que l’intégrité territoriale de notre pays », a justifié le ministre DIALLO, en s’adressant aux femmes du camp Soundiata KEITA.

« Nous profitons de cette occasion pour exhorter tout un chacun, singulièrement nos leaders religieux, à prier pour des élections apaisées dans notre pays afin que l’élection présidentielle à venir, pour le 29 juillet 2018, soit vécue comme un match de football, où l’adversité politique se transforme en fraternité humaine une fois le vainqueur connu ou proclamé », a-t-il invité.

«Ce geste nous va droit au cœur », s’est félicitée la Présidente de l’Association des Femmes du Camp de Kati, Mme OUATTARA Nana Kadidia TRAORE.

« Nous n’avons point été surprises par cette donation parce qu’elle fait suite à celle du sucre dont nous avons bénéficié, le 27 mai dernier,  ici même à Kati, dans la grande mosquée de la ville », a rappelé Mme OUATTARA, avant d’inviter la Nation entière à soutenir les FAMa.

« Vous avez promis et vous avez honoré votre promesse. Nous ne pouvons que dire MERCI et encore MERCI », a remercié l’imam Abdou CAMARA, après avoir prié pour la paix et la réconciliation nationale dans notre pays, ainsi que pour des élections apaisées et conviviales.

« Ce n’est pas moi qu’il faut remercier, mais plutôt le Président de la République et chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, parce que c’est lui qui vous a fait ces gestes. Je n’ai servi que d’intermédiaire », a tenu à préciser le ministre DIALLO, promettant d’autres donations dans le futur.

Source : CCOM/MARC

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here