El Hadj Abdoulaye Traoré, imam de la mosquée du Quartier-Mali : “Le rôle des leaders religieux est important dans la résolution de notre crise”

0

Il était entouré par des leaders religieux, des ambassadeurs, des représentants de la sous région, des autorités administratives et politiques. Cette rencontre importante qui est à sa 11ème édition avait pour thème : “Lutte contre la maladie à virus Ebola. La paix et la cohésion au Mali”.

À l’entame de cet événement, les organisateurs ont rendu un vibrant hommage aux victimes de la crise du nord et celles de la maladie à virus Ebola.

Pour l’imam de la mosquée du Quartier-Mali, El Hadj Abdoulaye Traoré cette rencontre de prêche, de prière et de bénédictions est une occasion pour donner des informations à la population sur les différents aspects de la religion musulmane. Selon lui, cette religion joue un rôle extrêmement important dans le changement des comportements des uns et des autres.

À cet effet, il a rappelé le rôle et la place du Prophète Mohamed (PSL) dans l’épanouissement de la religion musulmane et l’orientation des communautés sur le droit chemin. “Chaque année, nous organisons des rencontres de ce genre pour manifester notre joie dans le cadre de la célébration de l’anniversaire de la naissance et du baptême du Prophète (PSL). Toutes les occasions sont bonnes pour faire des prêches, des prières et des bénédictions pour le bonheur de la population”, a ajouté l’imam Traoré.

Il estime que dans le cadre de la recherche des voies et moyens de sortie de crise dans notre, personne ne doit rester indifférente. Selon, El Hadj Abdoulaye Traoré, actuellement le Mali a besoin des sacrifices de l’ensemble de ses fils. Selon sa conviction, puisque les gens accordent une importance particulière à la parole des imams, les leaders religieux doivent jouer pleinement leur rôle en matière d’information, de formation et de sensibilisation de la population.

Pour l’imam Traoré, le rôle des leaders religieux est important dans la résolution de notre crise. C’est pourquoi, il a saisi cette opportunité pour inviter les communautés des quatre coins du Mali à se donner la main pour la paix et la cohésion sociale sur l’ensemble du territoire national. Par rapport à la lutte contre la maladie à virus Ebola, El Hadj Abdoulaye Traoré a demandé aux adeptes des différentes religions de notre pays de respecter les règles d’hygiène édictées par les autorités sanitaires.

Tougouna A. TRAORÉ

 

Commentaires via Facebook :