Fédération pour la paix mondiale : Puanteur d’escroquerie pour le titre d’Ambassadeur

0
Fédération pour la paix mondiale : Puanteur d'escroquerie pour le titre d'Ambassadeur
Parfait Dena

Celui qui s’occupe des personnalités ou VIP de la Fédération des familles pour la paix mondiale, Parfait Dena, se trouve aujourd’hui dans le collimateur de plusieurs personnes. Il est accusé d’avoir changé la vision du  feu Révérend Moon, décédé le 3 septembre 2012.

Depuis un certain temps, le titre d’Ambassadeur pour la paix est devenu un fonds de commerce. Pour être Ambassadeur, il faut mettre la main à la poche. Pour ce faire, les grandes personnalités ou les hommes les plus riches sont visés. C’est le cas récemment du président de l’Assemblée permanente des chambres d’agricultures du Mali (Apcam) Bakary Togola. Ce dernier a reçu son attestation d’Ambassadeur pour la paix lors du festival Didadi, à Bougouni. Dena Parfait s’est déplacé en personne pour remettre cette attestation à celui que tout le monde considère comme un homme très généreux. Selon nos informations, on sent une véritable escroquerie derrière ce titre d’Ambassadeur pour la paix de Bakary Togola. “Aujourd’hui, Dena Parfait est vraiment décrié par beaucoup de gens pour la simple et bonne raison que le titre d’Ambassadeur pour la paix a été banalisé. Il n’a plus de valeur comme auparavant. Il est proposé moyennant quelque chose. Raison pour laquelle, plusieurs personnalités ont refusé ce titre, dont des députés. Dena Parfait avait même des problèmes avec certains élus de la nation. Il a échappé de peu à la prison. Il promet aussi des voyages d’étude à certaines personnes et des séminaires pour la paix. Il y a quelques années, Soufi Bilal a été retourné alors qu’il était en route pour la Corée, dans le cadre d’une mission” nous a confié une source généralement bien imprégnée des activités de la Fédération pour la paix mondiale.

Il est nécessaire de rappeler que plusieurs personnalités ont déjà reçu le titre d’Ambassadeur pour la paix : l’ancien président de la République, Professeur Dioncounda Traoré ; le guide spirituel Chérif Ousmane Madani Haïdara ; Soufi Bilal ; le président de la Cour constitutionnelle, Manassa Danioko…

Notons qu’après le décès du Révérend Moon Sun, c’est sa femme qui dirige maintenant la Fédération mondiale pour la paix. Les images prises lors des différentes cérémonies sont toujours envoyées à la femme de Moon en Corée. Cela, moyennant quelque chose, selon nos informations. Puisque l’antenne de chaque pays reçoit une subvention pour mener des activités.      

A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER