Gouvernance: démarrage de la première réunion du comité de pilotage du PGLR

0

La toute première réunion du comité consultatif national du programme de gouvernance locale redevable (PGLR) a débuté, jeudi 15 décembre,  Bamako.

Pour le représentant de l’ambassade des Pays-Bas, bailleur du projet, il ‘agit d’une instance importante dans la mise en œuvre de ne nouveau programme qui concerne les régions de Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal pendant les cinq prochaines années.

“Ce comité permettra de créer une dynamique entre différentes catégories d’acteurs car aucune question ne peut être résolue par uniquement un seul acteur“, a affirmé M. Ba, représentant de l’ambassade. Avant d’ajouter qu’il s’agit d’un programme qui permettra de rendre transparent ce qui est fait avec l’argent public au niveau local.

De son côté, le ministère de la jeunesse et de la construction citoyenne indique c’est un projet qui permettra de responsabiliser les jeunes dans la gouvernance locale. “Il va également soutenir la cohésion sociale, installer et maintenir une paix durable à travers les mécanismes traditionnels de gestion des conflits”, a ajouté Chéick Oumar Coulibaly, chef de cabinet du département de la jeunesse.

Le programme de gouvernance locale redevable est un programme initié par un consortium d’organisations non gouvernementale et financé par l’ambassade des Pays-Bas au Mali.

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER