Humanitaire : La Fondation Orange-Mali fait don de 30 millions aux victimes des inondations et aux déplacés

0

Le président du Conseil de la Fondation Orange-Mali non moins le directeur général d’Orange-Mali, Brelotte Ba a procédé le vendredi 21juin 2019 à une remise de chèque au ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté. Cette donation d’une valeur 30 000 000FCFA est une contribution de la fondation en faveur des victimes de l’inondation de Bamako et un appui aux personnes déplacées internes installées à Bamako.
Maliweb.net    -Le D-G d’Orange Mali a remis au ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté le chèque géant de 30 millions de F CFCA, une contribution de la Fondation d’Orange Mali pour soutenir le Mali en ces moments difficiles. Une action  qui rentre dans le cadre de   la RSE de la société de téléphonie mobile qui n’en est pas à sa première.
« C’est avec une grande émotion que je vous retrouve aujourd’hui à l’occasion de cette cérémonie de don pour manifester notre solidarité à l’ endroit des populations sinistrées des inondations et des déplacées internes installées à Bamako », s’est ainsi exprimé le DG d’Orange-Mali Monsieur Ba face au ministre Hamadoun Konaté. Avant de poursuivre son discours où il rappelle les multiples actions de solidarité de son entreprise auprès des populations maliennes.
En effet, depuis 2008, la Fondation Orange Mali œuvre auprès des autorités maliennes, des partenaires privés et publics pour secourir les populations en allégeant leurs souffrances.  A travers ses 4 axes d’interventions que sont : la santé, l’éducation, la culture et la solidarité de première nécessité.  Une solidarité de première nécessité que l’entreprise renouvelle en apportant ce chèque de 30 millions destinés aux déplacés et victimes des inondations.
Selon le président de la fondation, la contribution est repartie comme suit : 22 5000 000 FCFA en denrées alimentaires ; et 7 500 000FCFA pour le transport des personnes déplacées et des  sinistrées. Un geste d’ailleurs loué par le ministre Konaté qui après des mots de remerciements, a salué la promptitude de l’entreprise Orange face aux différentes situations d’urgence du Mali nécessitant assistance.
Et à l’image de Brelotte Ba, le ministre Hamadoun Konaté, est revenu sur les interventions de la fondation, à compter la solidarité qu’elle manifeste aux personnes vulnérables  pendant le mois de Ramadan,  les assistances lors des catastrophes et autres.
Toujours au lot de ces  appuis, la fondation a  soutenu à travers  son programme alimentaire mondial  8000 personnes déplacées à Mopti  qui ont bénéficié  d’assistance alimentaire en 2011 pour une valeur de 50 millions de FCFA.  Et en 2013 la fondation a été auprès  des populations sinistrées lors des inondations à Bamako avec une contribution  de près de 35 millions.  Les familles de l’attentat de Gao en janvier 2018 ont également été assistées par ladite entreprise à hauteur de 10 millions.
Une solidarité que le ministre en charge de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a apprécié à sa juste valeur et selon lui au-delà d’une opération le chèque reçu demeure une action de solidarité, et il s’engage à en faire un bon usage.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net  La Fondation Orange-Mali fait don de 30 millions

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here