Arrestation de 03 suspects au «grand marché» de Bamako : Ils cherchaient à se procurer plus de 200 tenues militaires et des téléphones portables

23
Le Marché Rose de Bamako
Le Marché Rose de Bamako

Cette autre nouvelle constitue bien la preuve matérielle de la cacophonie, de l’amateurisme et de l’inexistence d’une cellule de coordination efficace contre l’insécurité au Mali et plus particulièrement dans le district de Bamako.

Ils s’appellent Sidi Mohamed Ould Moustapha, Ibrahim Ould Tidjani (tous deux de nationalité malienne) et Oumar Barry d’origine guinéenne. Ils ont été arrêtés à la date du 09 Février 2015 par le commissariat de police du 1er Arrondissement. Motif : ils cherchaient à se procurer sur le marché, tenez-vous bien, 200 tenues militaires appelées « camouflées » et des dizaines de téléphones portables.

Face à la forte demande et en l’occurrence,  à la nature des marchandises demandées (des camouflées), l’opérateur économique les fit attendre le temps d’informer la police qui vint les accueillir. Les suspects ont été interrogés par les services spécialisés et remis audit commissariat. Retenez bien, cette arrestation a été opérée à la date du 09 février 2015. Rien à dire ? Pas si sûr !

Souvenez-vous : Ce sont au moins 200 kalachnikovs et des téléphones portables qui ont été découverts à Samanko en début de semaine du mois de mars. En somme, le même nombre d’armes découvertes à Samanko que de tenues camouflées recherchées par les suspects, sans parler des téléphones portables. En clair, tout indique que les suspects arrêtés au «Grand marché» entretiennent des liens étroits avec ceux de Samanko.

Il se trouve par ailleurs que les sieurs Sidi Mohamed Ould Moustapha et  Ibrahim Ould Tidjani ne se sont pas rendus ensemble chez le vendeur. C’est un pur hasard qui les a réunis au même endroit et au même moment. Mais les enquêtes ont prouvé que les deux hommes se connaissaient parfaitement. La conclusion s’imposait dès lors: ils sondaient le marché, chacun de son côté, au compte d’un groupe qui s’apprêtait à passer à l’action.

L’arrestation de ces 03 suspects aurait du être reconsidérée suite à la découverte des armes à Samanko (200 tenues militaires et autant d’armes découvertes à Samanko) et par conséquent, nécessité une intervention rapide et efficace à Samanko. Mais l’on connaît la suite.

B.S. Diarra

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

23 COMMENTAIRES

  1. Mr B.S.Diarra, où est la cacophonie? Trois suspects qui cherchaient à se procurer 200 tenues militaires et des téléphones portables ont été arrêtés. Je me demande où se trouve une cacophonie. Vous devez retourner à l’écoule du journalisme, surtout améliorer votre vocabulaire.

  2. Basri EL Azwadi Mensour, votre destiné dont tu parles c’est d’avoir cette partie du Mali et instaurer la vente de la drogue, c’est tout; et sachez qu’au de là de cet accord, c’est référendum que sera proposé et vous êtes combien pour gagner cet exercice national. Vous êtes des tarés de l’histoire de ce pays qui vous a tout donné.

  3. Cette information est tres utile. Encore une fois, le commentaire est tres partisan. Malheureusement.

  4. VIVEVIVEVIVE IBK 😉 VIVEVIVEVIVEEEETOUS GENS DE BON COEUR 😉 VIVEVIVEEEEEEEENOS DIRIGEANTS 😉 VIVEVIVEVIVEEEEEL’HONORABLE AZIZA MOHAMED ON-EST PRESQUE AU BOUT DU TUNNEL SANS ATT 😉 MERCI AU VRAIS SANOGO -IL ME MERITE LA LIBERATION 😉 VIVEVIVEEEEEEETOUS NOS JOURNALISTES POUR LES JUSTES INFORMATIONS 😉 VIVEVIVEVIVEEEEEEEEEEEMOUSSAMARAAAAAAAAAAAAA POUR TA PATIENCE 😉 VIVEVIVEVIMENT MALIWEB POUR UN MALIBA MEILLEUR :mrgreen: ———————————————————————————————————————————————————-A BAS LES HYPOCRITES PARASITES 😛 A BAS LES OPPORTUNISTES MENTEUSE -ET SANS HONTE ET SANS PUDEUR 😛 ——————————————————————————————————————————NE MA MOGO TOGO FODEH ——————-NE BIYEREDON————————–MERCI LE BON DIEU

  5. Les autorités doivent-ils pas prendre des dispositions pour interdire le port des habits militaires par des civils surtout pendant cette période d'insécurité ainsi que la vente des puces téléphoniques de façon anarchique.

  6. bientôt IBK va nous faire croire qu’il a trouvé son avion en soldes au grand marché de Bamako ……………sans tva ni facture 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  7. Qui est cet homme d’affaires qui sait trouver tout et vendre tout? Si trois personnes viennent vers toi, non ensemble mais individuellement, cela veut dire que tu es connu dans le marche noir comme un homme capable a tout faire pour de l’argent. Peut-etre que cette foi-ci il a eu peur, parceque ces gens la ont un sixieme sens tres eleve. Ou tout simplement deux des acheteurs s’appellent OULD.

  8. “Motif : ils cherchaient à se procurer sur le marché, tenez-vous bien, 200 tenues militaires appelées « camouflées »

    😯 😯 😯 😯 😯 😯 Ah bon?

    De mieux en mieux!…

    On peut maintenant acheter au marché des tenues MILITAIRES? 😯 😯 😯 😯

    Et pourquoi pas des kalashnikov ou des grenades en promotion chez Azar? 😯 😯 😯 😯 😯 😯 Le Mali actuel est vraiment devenu un foutoir indescriptible! 🙄 🙄 🙄

  9. Mr Basri, peut être melle basri el mort né, depuis quand on va payer des avions de chasse au Mali pour les revendre en France. Arrête tes conneries. Même si tu es frustré de voir que ta connerie d'AZAWAD est entrain de foirer, reste lucide quand même. Ces gens que tu appelles innocents avec des centaines d'armes de guerre ne sont que les membres de vos cellules dormantes partout au Mali, histoire de continuer vos sales besognes. Dommage qu'une partie de la communauté internationale, la France en tête, continue à vous accordez un peu de crédit. Sans Barkane, la GATIA et Gamou serait entrain de vous mettre les doigts dans vos sales culs. Vos cellules dormantes seront démantelée une à une et votre vrai nature de sans foi ni loi sera aussi démasquée. Dommage et dommage pour les El AZWADI, tout marchait comme sur des roulettes avant que Iyad ne s'empresse de montrer votre vrai dessein, vous et vos esclaves qui vous lèchent le cul comme les Mamadou Djeri MAIGA et les BAZOU TOURE…

  10. Mr Basri, peut être melle basri el mort né, depuis quand on va payer des avions de chasse au Mali pour les revendre en France. Arrête tes conneries. Même si tu es frustré de voir que ta connerie d'AZAWAD est entrain de foirer, reste lucide quand même. Ces gens que tu appelles innocents avec des centaines d'armes de guerre ne sont que les membres de vos cellules dormantes partout au Mali, histoire de continuer vos sales besognes. Dommage qu'une partie de la communauté internationale, la France en tête, continue à vous accordez un peu de crédit. Sans Barkane, la GATIA et Gamou serait entrain de vous mettre les doigts dans vos sales culs. Vos cellules dormantes seront démantelée une à une et votre vrai nature de sans foi ni loi sera aussi démasquée. Dommage et dommage pour les El AZWADI, tout marchait comme sur des roulettes avant que Iyad ne s'empresse de montrer votre vrai dessein, vous et vos esclaves qui vous lèchent le cul comme les Mamadou Djeri MAIGA et les BAZOU TOURE…

  11. Il faut abattre ces fils de pute sans scrupule ou les brûler vif c’est une solution simple et rapide

    • axe31
      “ou les brûler vif c’est une solution simple et rapide”

      Mais pas écologique!… 😆 😆 😆

      Bien que COMBUSTIBLE reconnu au même titre que le bois, le Djihadiste dégage des oxydes de carbones nocifs en brûlant!

      La sécurité, d’accord!… La lutte anti-terroriste, d’accord!…………. MAIS EN RESPECTANT L’ENVIRONNEMENT, ET EN TENANT COMPTE DE LA POLLUTION! :mrgreen: :mrgreen:

  12. depuis quand on achette des portables et des habits au mali pour revendre en algerie?soyons sicere dans nos declarations

  13. depuis quand on achette des portables et des habits au mali pour revendre en algerie?soyons sicere dans nos declarations

  14. Monsieur Diarra vos informations sont fausses du début à la fin. Les jeunes gens dont vous parlez sont des commerçants qui achètent des habits et des téléphones portables pour les revendre en Algérie où ils exercent depuis 3 à 4 ans.Aujourd'hui face à L'impuissance de contenir la menace terroriste vos services de renseignement s'empressent à des innocents et par naïveté croient convaincre l'opinion nationale et internationale par leur sale boulot. Au moment où le monde entier s'attelle à trouver une solution pour le problème Azawado-malien vous voici revenir à vos mauvaises habitudes(tueries, viols séquestrations, arrestation arbitraire des innocentes personnes de L'AZAWAD).Ainsi, vous voulez que face la paix, que le peuple azawadien accepte la cohabitation sous le joug de l'humilité. Pas question, nous sommes déterminé de nous battre jusqu'à la prise en main de notre destiné.

  15. au Mali tout se vend et tout s’achète .Ca va de la carte d’identité au passeport en passant maintenant à la taille au dessus ,de l’armement !!!! qui s’en étonne ???

    • Copain white snowy helas oui. C’est la pure realite.
      J’espere que tu viendras Nous donner un petit coup de main du moins a Nos Forces de Securite. :mrgreen: 😉 .
      Il y a la un danger d’attaques terroristes qui plannent sur Nous et la collaboration de tous et de toutes est vivement souhaite.
      Toute information, la moindre qu’elle soit doit, doit etre communique le plustot a Nos F.S. Et je ne srais pas contre la justice appliquee a toute personne dont les preuves sont indeniables et credibles.
      Le Mali en securite et en paix d’abord apres on s’occupera des nos politicards l’etat et le gouvernement en premiers.

    • Salut Blanche Neige 😉

      Pour trouver 200 TENUES MILITAIRES, il suffit… d’aller “faire ses courses au marché”! 😯 😯 😯 😯

      Et ça, dans un pays infesté de terroristes et de djihadistes… 🙄 🙄 🙄 🙄

      Ca confirme (hélas) l’INEXISTENCE TOTALE de politique de sécurité, même la plus basique! 👿 👿

      On comprend mieux pourquoi les pays de la sous-région nous avaient qualifiés de “ventre mou de la sous-région”… 😳 😳 😳 😳

      PS: Plutôt que passer son marché truqué à Kagnassy qui nous a couté si cher, quand je pense qu’il suffisait que Koulouba “envoie quelqu’un au marché”!… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  16. Les services de sécurité doivent désormais comprendre que l’ insécurité couvre tout le territoire national Les cellules dormantes ont eu le temps de se positionner surtout dans les zones insoupçonnées jusque là Les apatrides aventuriers sentant leur projet en voie d’ échec sont transformés en forces de déstabilisation. La société civile doit pleinement coopérer avec les services de sécurité en tout patriotisme

Comments are closed.