Migration : Le Ministre Abdoulaye Diop s’entretient avec la Directrice régionale de l’OIM à Bamako
En marge du Forum international de la diaspora, le Mali renforce ses liens avec l’Organisation Internationale pour les Migrations.

En visite officielle à Bamako dans le cadre du Forum international de la diaspora, Madame Sylvia Ekra, Directrice régionale de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), a été reçue en audience ce vendredi 18 juillet 2025 par le Ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop.
Lors de cette rencontre, les deux responsables ont évoqué les pistes de renforcement de la coopération entre le Mali et l’OIM. Parmi les sujets abordés figuraient l’actualisation de plusieurs protocoles d’accord en cours, le développement du dialogue régional sur les enjeux migratoires, ainsi que l’intégration de la Confédération AES dans la stratégie d’action de l’OIM.
Le financement de l’organisation dans un contexte international marqué par de nombreuses incertitudes a également été au centre des échanges.
Le ministre Abdoulaye Diop a salué le rôle central de l’OIM dans l’accompagnement des autorités maliennes sur les questions de migration. Il a aussi exprimé sa reconnaissance pour la contribution qualitative de l’organisation à la réussite du Forum de la diaspora actuellement en cours à Bamako.
La Rédaction de Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






