Institut National de Prévoyance Sociale (Inps) : Kayes N’Di doté d’une agence secondaire

0

Selon les données, l’agence secondaire de Kayes N’di s’inscrit en droite ligne de la politique de déconcentration de l’Inps, mise en œuvre par sa Direction générale en vue d’améliorer ses relations avec les usagers.

Aux dires du directeur régional de l’Inps de Kayes, M. Seydou Siaka Diarra, aujourd’hui, dans la ville de Kayes, les distances à parcourir par certains usagers de la rive droite, notamment les retraités engendrent pour ceux-ci de grandes difficultés pour accéder au service de l’institut. “Tous nos usagers aux besoins variés se retrouvaient en un même lieu au siège de la Direction Régionale à Kayes Bâ ; ainsi à cause de leur forte concentration, on assistait au débordement des capacités d’accueil de cette structure. Les délais d’attente étaient trop longs, et ces personnes encouraient des peines physiques et psychologiques énormes. L’ouverture de cette agence corrige les disfonctionnements organisationnels et opérationnels ; l’accueil est très bien amélioré et la fluidité des paiements est établie“, a ajouté, M. Diarra.

Le coût total des infrastructures et des équipements s’élève à 70 millions de Fcfa. Cette nouvelle agence comprend : une salle d’accueil équipée et climatisée avec borne fontaine, une caisse de paiement, un guichet de renseignements Inps-Amo, un bureau pour agents techniques et agents de recouvrement, un bureau pour chef d’agence avec toilette interne, une toilette pour le personnel Inps, trois toilettes pour les usages, et une chambre pour gardien.

Il faut préciser que tous les bureaux sont équipés et climatisés. M. Diarra a saisi cette opportunité pour rassurer qu’un groupe électrogène de 100 kw est en route pour prévenir les difficultés d’électricité.

Il faut signaler qu’en plus de l’agence, un centre d’hébergement des membres de missions de l’Inps en séjour à Kayes a été construit et comprend : cinq chambres climatisées avec douches internes, un salon, six téléviseurs et un accès à l’internet.

Le gouverneur de la région de Kayes, le Colonel-major Salif Traoré estime que cette nouvelle agence contribuera à réduire la souffrance des usagers de Kayes N’Di. Également, il a invité les uns et les autres à un bon usage de ces infrastructures et équipements.

Tougouna A. TRAORÉ

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER