JCI: Alexander TIO, le président mondial en visite au Mali

0

Le président mondial de la Jeune Chambre Internationale, l’Indonésien Alexander Tio était en visite au Mali. A l’issue de sa visite, au pas de course, le président mondial a animé un point de presse. C’était ce mardi soir  à l’hôtel Radisson de Bamako.

Au Mali, Alexander Tio a effectué des audiences auprès de quelques institutions et départements gouvernementaux. Il a aussi rencontré le Directeur du cabinet du président de la République avec qui il a eu une discussion sur les « opportunités offertes à la jeunesse au Mali». Pour la plus haute autorité de la JCI, les perspectives sont bonnes pour les jeunes dans notre pays. Mais pour mieux impacter sur le développement de leur communauté, les jeunes doivent se regrouper au sein d’organisation de jeunes comme la JCI où la notion de citoyenneté active est enseignée.

Au programme également de la visite du président mondial, des visites d’entreprises pour parler de la nécessité de réunir l’ensemble des parties prenantes de la société afin de produire un impact durable. Alexander Tio, a aussi animé un open forum avec les membres nationaux et locaux de la JCI-Mali pour échanger sur les défis à relever par les jeunes citoyens actifs.

Né le 15 octobre 1979 à Medan (Indonésie), Alexander TIO est titulaire d’un Master en administration d’Entreprises de l’Université Tsinghua de Pékin (Chine) et d’un Bachelor (Licence) en économie de l’Université d’Indiana de Bloomington (États-Unis).  TIO a adhéré à la JCI Medan en 2004. Président Exécutif de JCI Medan en 2009 et Président National de JCI Indonésie en 2013. Il a exercé les fonctions de Vice-Président International en 2014 et de Vice-Président Exécutif en 2018 pour l’Asie et le Pacifique.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here