Joute verbale entre le Général Moussa Sinko Coulibaly et Bouba Keïta, le fils d’IBK

8

Les attaques des camps de Boulkessi et Mondoro ont été l’occasion d’une véritable passe d’armes entre le Général Moussa Sinko Coulibaly et Bouba Keïta, le fils d’IBK, sur Twitter.

Le Général Moussa Sinko Coulibaly et Bouba Keïta, le fils du président de la République,se sont livrés à une véritable saillie verbale sur Twitter.  Tout est parti d’un tweet du général Moussa Sinko Coulibaly en date de mercredi 2 octobre. Celui-ci a profité de l’annonce des attaques des camps de Boulkessi et de Mondoro pour charger le président de la République.

L’ancien candidat à l’élection présidentielle a, dans un premier tweet, déclaré que «cette attaque confirme que la montée en puissance de l’armée malienne n’est qu’un grotesque mensonge d’État masquant une incapacité notoire du régime à restaurer l’appareil sécuritaire de la Nation».

Selon Moussa Sinko Coulibaly, la nation est meurtrie par l’incompétence du régime  d’une médiocrité à nulle autre pareille. Il est temps de trouver des moyens pour mettre fin à cette gouvernance scabreuse. Avant d’en rajouter une couche : «Il est impérieux de mettre fin à ce régime incompétent pour abréger la souffrance du peuple». Ce dernier tweet est devenu viral puisqu’il a été repris sur tous les réseaux sociaux au Mali.

Il n’en fallait pas plus pour faire sortir de son gond BoubaKéïta, le fils du président de la République. Mécontent des propos acerbes de l’ancien ministre de l’Administration territoriale contre le régime de son père de président de la République, Monsieur Bouba Kéïta dit au Général Coulibaly d’avoir raté l’occasion de se taire.

«Des personnes devraient avoir la décence de se taire en pareille circonstance. Privilège d’être Général dans sa quarantaine mais démissionne pour la politique (avec le résultat qu’on connaît) alors que le pays est en guerre et venir l’ouvrir now ?! Vraiment ?? Allez-vous asseoir, c’est mieux», a répondu celui qui se dit analyste en résolution de conflits et politique à ses heures perdues. Pendant qu’on y est, nous attendons ses analyses sur le conflit au Mali.

Si les propos de Moussa de Sinko Coulibaly sont trop excessifs et à la limite subversifs, beaucoup de personnes s’interrogent sur l’opportunité de la sortie du fils du président de la République, qui, faut-il le rappeler, ne joue aucun rôle dans l’architecture institutionnelle du Mali.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que l’Analyste en résolution de conflits et politique à ses heures perdues répond à une critique contre le régime de son père de président de la République. Il avait eu la même réaction vis-à-vis de l’ancien ministre de la Justice,Gardes des Sceaux, Maître Mamadou Ismaïla Konaté.

Cheick Bougounta Cissé

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Nouba KEITA n’a pas honte . Il ne joue aucun rôle dans l’architecture institutionnelle . Il vit des dividendes de son père , qui n’a fait qu’apauvrir le pays. Pour une sortie honorable par la fenêtre , Bouba KEITA , fils d’IBK devait dire à son père de démissionner pour incapacité notoire à digérer le Mali .

  2. Dites-nous qui est ce petit rate de Bouba Keita lui qui n’a jamais rien fait pour le Mali et qui se trimbale derriere son pere insouciant de president? De grace c’est lui Bouba qui a rate l’occasion de se taire car s’il croit que MSK sera au service de son incapable et incompretant pere de president Boua IBK, alors il se trompe et beaucoup! Personne au Mali n’est la pour servir la famille de Boua IBK. Il peut lui Bouba prendre les armes et aller faire la guerre pour sa famille au lieu de se terrer a Koulouba pour faire le petit secretaire de Boua et raconter des aneries sur twitter. Il doit demander a son frere KK comment des avions militaires surfactures et tres frelates ont ete achetes pour l’armee malienne? Le ridicule ne tue pas au Mali!

  3. C’est bien fait pour ce farfelu de Moussa SINKO qui était parmi ceux qui ont tout fait pour tromper le peuple et le faire voter pour un voleur sans vergogne. Ils ont profité du désemparement des Maliens pour leur faire croire que ce qui est arrivé au MALI ne serait pas possible avec un IBK Président. On s’est retrouvé avec un ivrogne qui n’a même pas les qualités requises pour être un père de famille. Là où les autres chefs d’États agissent, lui se met à pleurer. Partout au monde c’est l’opposition qui critique le pouvoir mais au Mali D’aujourd’hui c’est le chef d’État qui passe tout son temps à critiquer tout le monde. Comme une mauvaise femme, il parle sans jamais avoir le culot de nommer mais on sait si c’est de SOUMI de TIEBILÉ ou même de RAS BATH qu’il parte.

    Après avoir soutenu quelqu’un comme IBK qui n’a aucune qualité de chef, SINKO devait maintenant nous dire pourquoi il a été séduit par le pire des politiciens.

  4. Tous blablateurs allez au
    front au maquis contre les djiadistes à commencer par le général. Vous nous fatiguez avec vos commentaires repetitifs pour certains depuis plus de 10 ans doule.

  5. Encore un taré de fils du président ! Sinko sait pertinemment ce qui se passe au sein de l’armée malienne. Ce sont nos enfants qu’on est en train de massacrer dans ces zones. Qu’on nous dise la vérité. Je peuple a besoin qu’on lui dise la vérité. Au lieu de détourner l’argent des honnêtes citoyens vous feriez mieux de doter l’armée malienne de matériels dignes de ce nom. Avions floués au sol. Est ce un pays ça ? Corruption à tous les niveaux. De la mosquée en passant au haut conseil islamique à koulouba.

  6. Qui est ce petit Bouba lui qui n’a jamais rien fait pour le Mali et qui trimbale derriere son pere insouciant de president. De grace c’est lui Bouba qui a rate l’occasion de se taire s’il croit que MSK sera au service de son incapable et incomprenetant pere de president Boua IBK, alors il se trompe et beucoup! Personne au Mali n’est la pour server la famille de Boua IBK. Il peut lui Bouba prendre les armes et aller faire la guerre pour sa famille au lieu de se terrer a Koulouba pour faire le petit secretaire de Boua et raconter des aneries sur twitter. Il doit demander a son frere KK comment des avions militaires surfactures et tres frelates ont ete achetes pour l’armee malienne? Le ridicule ne tue pas au Mali!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here