Justice malienne : Pompier pyromane

0

justice-ml - Affaires judiciairesLa justice, elle est le dernier recours pour trancher une affaire. Son verdict doit être impartial et ne doit être sous l’influence d’aucune personne même du Président de la République, chef suprême de la magistrature.

Malheureusement, au Mali, des hommes de droits se servent de ce pouvoir à d’autres fins. Ils prennent de l’argent avec les gens pour  le traitement de leurs dossiers. De la corruption ? Oui !  Ce qui est tout à fait surprenant. La boite judiciaire est l’arme propice dans toute nation pour combattre la corruption. Si elle-même est corrompue, place au désespoir. Cela fait que le rapport du plus fort prend le dessus dans certaines affaires. Pas besoin d’avoir raison, mais il faut tenir le bon bout. La tune règle tout.

On ne le cache même plus. Toute personne qui touche, à votre dossier, dans le circuit de traitement, elle tend la main. Et si vous y refuser, bienvenue dans l’enfer. Car vous allez passer un bon moment sans issue favorable.

Cette corruption s’es étendue de la justice à l’administration pénitentiaire où tout est admis pour se faire de l’argent. Une véritable mafia.

Au chef d’y penser à ce grand corps malade. Sinon…

BY

PARTAGER