Affaire Birama Touré : Karim Kéita porte plainte Adama Dramé !

1

Le feuilleton judiciaire dans l’affaire Birama Touré s’annonce long et périlleux. Après sa plainte contre le directeur de la Radio Rfm, l’honorable Karim Kéïta vient de porter plainte contre le journaliste, Adama Dramé, qui l’accuse d’être le commanditaire de l’assassinat du journaliste disparu.  

 La vérité sur la disparition du journaliste Birama Touré depuis 2016 sur le pointd’éclater,enfin,au grand jour ? C’est la principale interrogation de nombreux observateurs suite à cette plainte de Karim Kéïta contre le directeur de publication de l’hebdomadaire‘’Le Sphinx’’ qui l’accuse, depuis plus de trois ans, d’être mêlé à la disparition du journaliste.

L’honorable Kéita a décidé de se blanchir etsemble déterminé à aller jusqu’au bout de la procédure pour que la vérité éclate dans cette affaire, apprend-on de sources proches de la famille présidentielle. Le directeur de publication de l’hebdomadaire‘’Le Sphinx’’ qui réside toujours en France doit, en principe, venir soutenir la thèse de l’implication de Karim Keïta dans l’assassinat du journaliste. Une affaire suivie de près au sein de l’opinion nationale comme internationale. Dans le cas contraire,s’il restait en dehors du pays,il pourrait laisser planer des doutes sur ses arguments.

Dans la grande famille de la presse malienne, on piaffe plus que jamais d’impatience pour que les choses soient enfin tirées au clair. La liberté de la presse a été chèrement acquise dans ce pays et la disparition d’un confère estune préoccupation nationale. Ils sont nombreux les journalistes à souhaiter que les arguments avancés par leur confrère soient avérésaprès tant de tollé. Cela pour la crédibilité même de la corporation au Mali, souvent sujette à caution.

Or, l’honorable Karim Kéita dit ne rien à avoir dans cette affaire d’assassinat et entend justement le démontrer en passant l’offensive à travers sa plainte contre son accusateur. Alors, vivement, que la vérité éclate !

Dily Kane

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Avant l’investiture de ibk il a animé un point de presse au grand hôtel en disant !
    Nul n’est et sera au dessus de la loi !
    Allah ka tchièn dèmè !
    Wly torola !
    Mali be tchi !
    CHÈ TIWILI KABO AFANKA !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here