Pour trouble a l’ordre public : Me Mamadou I. Konaté, garde des Sceaux : "J’ai ordonné l’arrestation de Ras Bath…"

Lors d’une rencontre avec la presse hier, le garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Me Mamadou Ismaël Konaté, a affirmé que Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath a été arrêté sur ses instructions. "Il devenait une menace pour la quiétude sociale…", a-t-il précisé.
Une semaine après l’arrestation par le Camp 1 de la gendarmerie de Bamako du chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily, le ministre de la Justice, Me Mamadou Ismaël Konaté, est revenu lundi sur l’affaire Ras Bath, qui a défrayé la chronique bamakoise toute la semaine dernière. Selon Me Konaté, c’est lui, en qualité qui ordonné l’arrestation du célèbre animateur radio.
"En tant que premier magistrat poursuivant, Ras Bath a été arrêté sur mes instructions. Il était devenu une menace pour la quiétude sociale, il fallait donc y mettre un terme", a affirmé le chef du département de la Justice au cours d’une rencontre avec les médias dans son ministère.
Se prononçant sur la libération de Ras Bath, le ministre Konaté a précisé qu’il reste toujours sous contrôle judiciaire. Selon lui, ce contrôle empêche l’animateur pour le moment d’animer ses émissions sur les ondes des radios. Me Konaté a été ferme concernant la poursuite du processus judiciaire contre le chroniqueur : "La procédure judicaire se poursuivra jusqu’au bout".
Cette rencontre a été une occasion, pour Mamadou Ismaël Konaté, pour réaffirmer son engagement pour la promotion de la liberté d’expression au Mali.
Maliki Diallo
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : question de droit, le syndicalisme, le code du travail explique
L'Alternance 28 Avr 2025 - 14:28 0
-
FassakênêBravo !! Rien d'extraordinaire !! L'avocat du Président, au mépris de son statut de ministre, a ordonner de mettre aux arrêts un pourfendeur du régime de son client. Quand IKB nomme son avocat Ministre de la justice, ce n'est pas dans le souci de rendre service au justiciable Malien. L'objectif est de se servir de la justice du pays comme il se sert du trésor public pour s'offrir un avion. Monsieur Konaté, vous avez fait honte à votre défunt Papa. Aviez besoin de vous rabaissez autant pour plaire à un personnage grotesque ? Le fonction de ministre est purement politique. Avez vous déjà exercé en politique ? Non. La preuve est cette bévue monumentale. Vous avez raté une occasion de la fermer. C'est triste. Vous vous êtes décrédibilisé tout seul, comme un grand. Bravo !9 ansRépondreLike (0)
-
aminaMaître Konaté est hautain, arrogant, suffisant et c'est tant pis pour lui car ça lui donne le Djelimangoya qui ne fera qu'empirer après cette déclarations stupide. Tu as intérêt à faire profil bas dans les conneries de ce gouvernement, tu n'es peut-être pas encore fini comme ibk car tu es jeune mais à ce rythme...9 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraHuuum pour une sortie ratee, ca en est vraiment une Mr Le Ministre. Ici " tu as tire a terre" Ou encore "tu t'es tire une balle dans les pieds" prend tout son sens. Souffrez que je vous dises ceci Me Konate : yere djira ka di i ye kojougou.9 ansRépondreLike (0)
-
VoteSanctionQuand on ne change pas à 70 ans avec un pied dans la tombe et qu'on continue à se nourrir de harams ni Dieu ni les hommes ne seront d'aucun secours. Sortons en masse en 2018 pour lui rentrer là-dans ce vieux voleur avec 77% de votes sanctions. IBK ne peut pas changer. Alors changeons nous-mêmes en exprimant massivement notre colère dans les urnes.9 ansRépondreLike (0)
-
sambou@ Messieurs les modérateurs de Maliweb (s'il en existe 1).Vous avez l'habitude de nous censurer nous de façon arbitraire. Pourtant vous laissez polluer ce site d'injures graves venant de claviers d'internautes irresponsables et très mal élevés! Ces injures faites à l’endroit du ministre de la justice (qui a pris ses responsabilités en arrêtant un animateur drogué) suffisent pour bannir à jamais de ce site des individus sans moral et sans éducation aucune.9 ansRépondreLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOSambou, SABALI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment osez-vous qualifier le jeune frère... fumeur de ... moquette de... drogue' !!! Le petit Konate' a commis une betise ici!!!!!!!!!!!!!9 ansLike (0)
-
-
BamanaVoila ses genres personne "j'ai ordonné " et après? franchement les Maliens sont déçus de vous, il y a d'autre lutte beaucoup plus important que cela. Vous avez rendu le blogueur célèbre par tes fausses décisions. Bref cela était prévisible parce que ça fait tellement d'année que vous lutté pour être Ministre. QUE DIEU NOUS PROTEGE " allah ka aw kissi aw tooromon"9 ansRépondreLike (0)
-
fifion ribana@Bamana Monsieur Ismaël Mamadou KONATE n'a jamais lutter pour un poste de ministre dans ce pays. J'ai vraiment l'impression que vous ne connaissez pas l'homme. Donc évitez de vous asseoir derrière vos claviers et raconter du n'importe quoi s'il vous plait. Foutaises.9 ansLike (0)
-