Urgent: Abdoul Niang et Bouba Fané condamnés à 02 ans de prison ferme

24

Le jugement de l’Affaire Abdoul Niang et Boubacar Soumaoro dit Bouba Fané a eu lieu, ce jeudi 31 octobre, au Tribunal de Grande Instance de la Commune V. Les deux activistes ont été condamnés à deux ans de prison ferme chacun. Ils sont poursuivis pour outrage aux magistrats en exercice dans leur fonction par les deux syndicats des magistrats (SAM et SYLMA).

Les deux co-accusés ont été aussitôt déférés à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako, selon une source judiciaire.

Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. ( ROI BOUFFON ” Il faut me méconnaître pour penser qu’on peut m’acheter”)

    😀😀😀😀😀 Tu es comme ton poulain IBK, après avoir battu tous les records en vol du denier public et en détournement de fonds public, lui aussi dit qu’il n’a jamais touché à un Franc du MALI 😀😀😀😀😀😀

  2. Vive NIANG et FANE :
    à vous deux seulement ,
    vous avez fait
    avancer le Mali plus
    que tous les magistrats
    réunis et la soi-disant
    justice malienne.

  3. Pourtant ces deux groupes de jeunes (activistes et juges) devraient être prudents et très prudents car ils devraient se compléter au lieu de se combattre inutilement, il faut retenir que le pays est pris en otage par des bandits dits élites politiques et qui sont sans scrupule et sans dignité et qui grignotent lentement et sûrement nos ressources sans vergogne. Très Chers jeunes, focalisez vous rapidement sur les vrais destructeurs de cette nation malienne au lieu de vous battre inutilement au détriment des bons citoyens de ce pays. Cette situation de mettre dos à dos les deux groupes sera sans équivoque au profit des malfrats et destructeurs de ce pays, ce qui reste certain toutes les bêtises du monde ici bas ont une fin et la fin des bêtises maliennes aboutirait sans nul doute à un carnage avec beaucoup de dégâts collatéraux, c’est dommage.

  4. 1 – Pour ceux qui ne comprennent pas BAMBARA: le terme BILAKORO n’a jamais été une insulte, il signifie simplement la petite gibécière qu’un enfant, avant sa circoncision, porte au flanc contenant ses petits butins de chasse comme margouillats, criquets, oiseaux…!!!!!!!

    2 – Donc que Maliweb ne censure pas le terme, mais l’explique plutôt aux gens:
    “K’A BILA A KÒNÒ devenu K’A BILA KÒRÒ (à côté, sur le flanc donc!!!!!!!!)

    • Un incirconcis!
      Des villages ont été détruits à cause de ce mot et c’est à cause de ce mot que notre ami “Foudkg alias blanche neige” sur maliweb s’est allé se suicider!

  5. Pkagame, a’ quoi sert-il de jeter ces jeunes en prison?
    Yugu, Sabali!!!!
    LE PLAN CONTRE IBK EST TRES CLAIR: l’isoler carrement pour facilement renverser son regime!

  6. . . .Comme quoi toute série a une fin. . .!

    1 – Et félicitations à M NIANG qui est revenu hier seulement de la Tunisie pour son jugement qui rappelle un autre qui est celui de M RAS BATH à l’époque, à la différence que ce dernier a non seulement été acquitté, mais accueilli dans un prison à ciel ouvert de l’aéroport Bamako-Sénou au Boulevard de l’Indépendance. . . . . . .!

    2 – Quant à nos 2 “ACTIVISTES”, on ouvrira désormais le dictionnaire ROBERT , qui est, entendons-nous bien, un JUGE de PAIX bien plus fiable que la veulerie des réseaux dits sociaux. . . !

    3- Autrement dit, on constate qu’ACTIVISTE est un terme qui se trouve plutôt t du côté d’un RAS BATH et non du côté de nos 2 nouveaux pensionaires qui incarnent un détachement de la réalité”. Offrons-les donc Le ROBERT, et pour le commun des mortels le détachement de la réalité n’est pas la meilleure carte de visite pour parler de la réalité.. . . . . .!

    • Tu laisseras le chef des drogue’s en paix! CE SONT SES ANCIENS AMIS DU CDR QUI SONT ENTRAIN DE LUI CREER DES PROBLEMES! IVAN D’ESPAGNE DIT QUE RASBATH A DIRIGE’ L’OPERATION POUR OCCUPER LE CONSULAT DU MALI EN FRANCE! CETTE ACCUSATION EST GRAVE!

  7. ROI BOUFFON, ces idiots n’ont aucune valeur pour IBK. Il n’est pas amnésique au point d’oublier que vous les flagorneurs qui l’entourez vous n’êtes pas cœur avec lui. Il sait que vous avez été ses Critiques les plus virulents et que un seul d’entre vous n’a pas changé de ton avant d’être acheté à coûts de millions. S’il s’amuse à balancer le peu de crédit qui lui reste pour des opportunistes que lui-même sait ne sont pas avec lui par amour ou par conviction, il risquera d’être chassé du pouvoir et aller en prison à leur place.

    Je l’ai souvent dit ici, toi CAPI c’est quand tu oublies que tu dis la vérité. 😀 Quand tu dis que tous ceux qui sont avec IBK ne l’aiment pas, je me dis que ce n’est pas pour rappeler que des gens comme toi, Abdoul NIANG, Amadou NIANG, Amadou KOÏTA, Moussa TIMBINÉ, ….. ont tous opéré un virage spectaculaire de 180 degrés dans vos opinions à l’égard de IBK et son régime incompétent. Tu as tout simplement oublié. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

    IDIOT, ne me dis pas surtout que tu es le seul à ne pas être acheté.

  8. Correcte pour ces criminels! Abdul Niang est particulièrement un veritable hypocrite au sens maximal du terme! Mais hélas! Ils vont comprendre qu’on est au moins dans un pays qui a ses lois, même si elles ne sont pas toujours appliquées comme souhaité…

  9. La justice a fait son travail. Maintenant, je conseillerais au president de la republique IBK de gracier les deux jeunes pour des raisons humanitaires!!!!

    • Le Roi Biton de Segou:
      – Grâcier!!!!! Et qui à leur place?
      – Donc vous êtes l’avocat qui est arrivé avant la parole ou après?????
      – Ce n’est pas un jeu de la Trottinette, Monsieur! ! ! ! ! ! Understand!!!!!

      • LA JUSTICE A FAIT SON TRAVAIL. LA GRACE PRESIDENTIELLE EXISTE DANS LA CONSTITUTION. LA SITUATION S’EST CALME’E. LE PRESIDENT DOIT ACCORDER LA GRACE PRESIDENTIELLE AUX DEUX JEUNES!!!!

    • @Roi Biton : “je conseillerais au president de la république IBK de gracier les deux jeunes pour des raisons humanitaires!!!!” … I am starting to give up on you now!

      • ” I am starting to give up on you now”

        😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

        Mieux vaut tard que jamais.

  10. OUFFFFFFF!!!!! et ENFIN! ! ! ! ! ! !
    L’IMAM DICKO peut pardonner, mais il fallait que la Justice en finisse de bon avec cette bande de ****MOLOBALI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    On appelle cela 180 ° de revirement dont M IBK seul a le secret pour ses alliés d’hier!!!!!!! Alors comme disait la 1ère Dame: “Chacun sait pourquoi il voulait aider M IBK lors des élections”

    • IBK est seul au sommet! Mes observations et mes analyses me disent qu’il n’a pas d’ami! BE’ KO IYERE’!!!! IBK est le cadet des soucis de ses “proches” politiques et de ses ennemis politiques!!! CES GENS NE CHERCHENT QU’UNE OPPORTUNITE’ POUR RENVERSER SON REGIME!!!

      • Je suis d’accord le Roi. Ceux qui ont ce dessein se rejouissent des malheurs actuelles du pays et par le truchement d’actes allant dans le sens l’instabilite’. Mon affirmation n’est point gratuite mais plutot un constat.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here