Koulikoro : l’ANASER sensibilise sur la lutte contre l’insécurité routière

0

Koulikoro : l’ANASER sensibilise sur la lutte contre l’insécurité routière

Dans le cadre de la supervision des opérations conjointes de contrôle et de sensibilisation des usagers sur l’axe Bamako-Koulikoro, la Directrice générale de l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER), Mme Doumbia Diadji Sacko a édifié le mercredi dernier que le « port du casque ne peut empêcher l’accident, mais prévient contre les traumatismes crâniens ou cervicaux ». L’ANASER en partenariat avec le Groupement motorisé de la gendarmerie ont organisé ces opérations dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière. Une équipe dirigée par la Directrice générale s’est rendue au rond-point « Eglise » avant de procéder à une remise symbolique des casques au gouverneur de Koulikoro pour sensibiliser les usagers sur le respect du Code de la route et le port du casque.

Le Mali enregistre des baisses d’infection avec 07 cas de covid-19 et 01 décès

Le taux de contamination journalière connait une baisse remarquable depuis 72 heures. Pour la journée ce lundi 04 janvier 2021, les services sanitaires ont enregistré 07 cas de covid-19 et un décès sur plus de 400 échantillons testés. Dimanche, 03 janvier 2021 23 infections enregistrent et 07 décès. Ces diverses infections ont été identifiées dans la région de Koulikoro et Sikasso ainsi les communes IV, V, et VI du district de Bamako. On note globalement plus de 280 patients guéris, depuis vendredi   à ce jour la situation cumulée est de 7270 cas positifs, 4994 patients guéris contre 274 décès enregistrent dans notre pays. Le respect des mesures barrières reste le meilleur gage de protection contre le virus.

Mali : un réseau nation « champion hommes et garçon » contre le VBG mis en place

Organisation d’un atelier interrégional du 28 au 29 décembre 2020 dans la cite des Balanzan.  Sous la présence du gouverneur de la Région de Segou SINE DEMBELE ainsi que le directeur régional de la promotion de la femme de L’Enfant et de la famille de Ségou, DANZENI COULIBALY.  Cet atelier de deux jours a permis non seulement de mobiliser les points focaux spécialisés sur les thématiques de la masculinité positive en vue de lutter contre les VBG, mais aussi de mettre en place un réseau national de (champion hommes et garçons).

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here