La ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale quitte enfin le cercle des célibataires : – Kamissa Camara et Baba Maïga se sont mariés en douce !

26
Kamissa Camara
La ministre malienne des Affaires étrangères, Kamissa Camara. © WhiteHouse2016 / CC

Ils sont désormais unis pour le meilleur et pour le pire !

La ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Kamissa Camara et Sékou M’Bouillé Maïga plus connu sous le nom de Baba Maïga (il est informaticien à la CANAM) sont désormais unis pour le meilleur et pour le pire. Le mariage de ce jeune couple a été célébré, en décembre dernier, dans la plus grande discrétion. Sans tapage !

Enfin, la ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Kamissa Camara vient de quitter le cercle des célibataires. Elle s’est mariée en cachette avec Baba Maïga. Attention, à ne pas confondre avec l’ex-époux d’AssiatouDiyé Traoré plus connue sous le nom de “Pitchou”, la fille de l’ancien Président de la République par intérim, Professeur Dioncounda Traoré.

Le vrai nom de l’époux de la jeune ministre est bien Sékou M’Bouillé Maïga, mais communément appelé Baba Maïga par les intimes. Il est cadre à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) où il s’occupe de tout ce qui concerne l’informatique. Il est jeune et aime surtout porter des lunettes. En d’autres termes, Baba Maïga est bon viveur. Vous devinez le reste.

Le hic est que le mariage entre la ministre Kamissa Camara  et Baba Maïga a été célébré en catimini courant décembre. Comme si, ils se sont cachés pour célébrer leur union. Sans tapage !

Selon de sources bien informées, la ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale serait même la deuxième épouse. Puisque, pour que ce mariage puisse être célébré, il a fallu l’accord de la première épouse de Baba Maïga, qui vit aux Etats Unis. Pour ce faire, le jeune cadre de la CANAM a dû faire le déplacement afin d’informer sa première épouse et solliciter son Ok. Juste quelques semaines après son retour, il a finalement célébré le mariage (religieux) de notre ministre.

Voilà pourquoi, Baba Maïga se glorifie aujourd’hui d’avoir comme épouse, une ministre de la République. De l’avis de beaucoup de cadres de sa structure et même certains de ses proches, ce mariage a carrément changé le comportement de Baba. Sans doute, a-t-il boosté sa cote de popularité.  Pour prouver à ses amis qu’il a désormais comme épouse, une ministre, Monsieur a récemment offert une grande fête chez lui à l’ACI 2000.

La question qui est sur toutes les lèvres, est de savoir si ce mariage servira notre ministre Kamissa Camara, pour qui connait un peu son désormais époux. L’avenir nous édifiera !

Comme disait l’autre : “le mariage n’est pas une course. Prenez le temps de trouver la bonne personne, cela évitera des divorces inutiles”. Et pour combien de temps ce mariage, célébré à la hâte et en “cachette” va-t-il durer ?

En tout cas, la ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale avait pourtant déclaré qu’elle est mariée dès sa nomination en septembre 2018 dans le gouvernement de SoumeylouBoubèyeMaïga. Vrai ou faux ? L’histoire vient de prouver qu’elle n’était pas mariée. Voilà pourquoi, ce mariage a été précipité. Une manière pour elle, de se couvrir dans la mesure où beaucoup de diplomates étrangers n’ont pas compris la nomination d’une femme célibataire à ce poste très stratégique, surtout qu’elle est aussi la plus jeune ministre du gouvernement : 35 ans seulement !  Affaire à suivre

           El Hadj A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

26 COMMENTAIRES

  1. Oui, tu as effectivement raison,. C’est n’est pas mon premier mariage , ni deuxième d’ailleurs. La ministre Kamissa est à son 4ieme mariage religieux.

  2. Sambou, kinguiranke’ MON VIEUX TONTON CON ET COCHON N’A PLUS DE DENT POUR MANGER LES COLAS! Ma fille Kamissa (je l’appelle fille parce que j’aurai bientot 57 ans), a depose’ un panier de colas en mon nom chez TONTON COCHON. Comme il n’a pas de dent, il l’a vendu pour avoir KALISSI GABE’!!!!! MARAKA KA WARI KO!!!!!!!!!!! LOL
    J’ai toujours dit a’ ma defunte mere Nene Soumare’ que ses parents MARAKAW SONT DES CONS!!!!! RIRE!!!!! KAMISSA EST L’EXCEPTION MAIS KINGUIRANKE’ ET YUGU SONT DES EXEMPLES CONCRETS DE L’IDIOTIE MARAKA! RIRE!!!!

    • Tu auras 57 ans mais tu reflechies comme un petit gamin de 7 ans, c’est dommage pour toi et pour tes parents surtout car cohabiter avec un type maudit et idiot comme toi est impossible.

  3. Kamissa Camara etait deja mariee et divorcee. Son ex mari est de Bintagoungou. Les 2 vivaient aux Etats-Unis. Lex mari y tjours. Donc elle n’a pas menti qd l a it kel etait mariee. Informez vous Messieurs de la presse avant dire ou ecrire des mensonges.

  4. Elle n’a pas commis l’erreur de choisir IBK comme témoin, c’est ce qu’avait fait la fille de DIONCOUNDA. Le gala a été gâché par un meurtre et le mariage n’est pas allé au delà de quelques semaines. Je parie que c’est le même témoin porte malheur IBK qui a été le témoin de la sœur de MOUSSA AG !! 😀😀😀😀😀😀😀😀😀

    • Tu as des problemes. Ma fille Kamissa n’a pas besoin des vieux comme toi! Il faut te contenter de ta vieille qui te chasse regulierement de la maison parce que meme avec VIAGARA, le machin refuse de se reveiller!!!
      Pour l’autre, c’etait le defunt president de la Cour Constitutionnelle. Je prefere me taire pour le reste car je n’aime pas de fatWA de la gendarmerie nationale malienne sur ma tete!!!! Quand la fille de leur ancien patron est ce qu’elle est, on se tait. RIRE!!!!!

      • Je ne suis pas de ceux qui utilisent les comprimés pour performer, il existe plein de choses en Afrique qui sont naturelles et plus efficaces que VIAGRA que je consomme.

        LAST BUT NOT LEAST, mon meilleur stimulant est la jeunesse de mes épouses de service. Si quelqu’un comme Kamissa (35 ans) aujourd’hui était ma femme, elle ne serait pas loin du garage. Mes épouses qui ne sont pas plus jeunes que mes enfants sont déjà au garage. 💡💡💡💡

  5. Heureux menage a’ ma fille Kamissa!
    MON TONTON CON ET COCHON KINGUIRANKE’, TU LAISSERAS LA JEUNE DAME EN PAIX! IL NE FAUT PAS ME POUSSER A’ METTRE LA LISTE DE TES COPINES SUR MALIWEB .
    LA JEUNE DAME EST LIBRE DE FAIRE CE QU’ELLE VEUT DANS SA VIE PRIVE’E!!!!
    LADJI, MOUSSO DJOLI BE’ IBOLO?
    Personnellement, depuis mes deux episodes avec mes deux femmes rate’es de Bamako, je suis celibataire avec une epouse!!!!!!!!!! Allez-y savoir comment!

    • Digne fils de wuruwaye, le roi MAUDIT de segou, tu te reveilles en retard, toi tu ne merites meme pas une femme, je ne sais comment tu as pu te marrier, j’ai mes doutes tu nous mens ici car tu n’es pas heterosexual, alors dis nous la verite! Kamissa a montre qu’elle a accepte de se courber sous le poids de la societe Malienne traditionnelle non respectueuse de la femme et de la fille. Kamissa ne fait pas honneur a la famille Camara Yile.

      • Que connais tu des Camara? Ma grand mere maternelle s’appelait Hawa Camara!!!! Je te conseille de cesser de parler de ce que tu ne connais pas!!!!
        J’ai toujours lutte’ contre la polygamie mais comme tu le sais, le poids de la societe’ ne peut pas etre ignore’ dans le cas de Kamissa. Elle est aux Affaires Etrangeres et elle voyage beaucoup! Le marriage la protege contre les mauvaises langues comme la tienne! JE N’ENCOURAGE PAS LA POLYGAMIE MAIS JE PEUX COMPRENDRE LA POSITION DE KAMISSA!

  6. En fait la question que l on devrait se poser est surtout la suivante: qu ‘est ce qui pu bien pousser IBk a mettre a la tète d’un ministère aussi stratégique de surcroît d’un pays en crise , une jeune dame qui n a aucune expérience ni du Mali ni a l internationale et de surcroit CÉLIBATAIRE de son état???????????
    OU VA T ON DANS CE PAYS ?????????

    • Mais sidibe toi aussi tu agrdes encore de l’espoir sur Boua, nous nous ne sommes plus jamais surpris par les decisions debiles de Boua depuis 2013, un president qui a eu 5 Premiers Ministres en 5 ans, il a envoye Moussa Joseph a Kidal pour faire tuer plus de 100 peres de famille et mettre le Mali a genoux devant les rebelles. Boua est nul en matiere de jugement. Il faut pas perdre ton temps sur Boua, il est un echec et une peine perdue, pauvre Mali qui pue du point de vue de Boua. A bon etendeur, salut.

    • Sidibe’, depuis Maitre Alioune Blondon Bey, le Mali n’a jamais eu de MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES! CE SONT DES PORTEURS DU COURRIER PRESIDENTIEL!!!!!!!! IBK PORTAIT LE COURRIER D’ALPHA ET SOUMEYLOU BOUBEY MAIGA FAISAIT LA MEME CHOSE POUR ATT! SOUS NOS CIEUX, C’EST LE PRESIDENT LUI MEME QUI EST LE VERITABLE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES! VOUS LAISSEREZ LA PETITE EN PAIX!!!!!
      WALAY LES JALOUX VONT MAIGRIR!!!!!!!!! CAMARA MOUSSO, DON’T WORRY ABOUT THEM CAR CE SONT DES SAUVAGES QUI NE SAVENT QUE MISSIONNARY POSITION. ILS N’ONT JAMAIS ENTENDU PARLER DE DOGGY POSITION!!!! COMME RASBATH ENSEIGNE L’IMAM … NIQUOLOGIE 101. ON LE CHARGERA D’AJOUTER A’ SA LISTE KINGUIRAKE’, SIDIBE’ ET LES AUTRES JALOUX ET CONS. WE HAVE TO KEEP THEM BUSY!

  7. Marriage polygame Kamissa, on est pas pour l’egalite du genre? WOW, Tres loin des feministes et des defenseurs des droits de la femme et de la fille? Jeune et deuxieme epouse?

      • El Hajj, moi je pense que nos autres nieces ont raison et Kamissa a serieusement tord car elle ne montre pas l’exemple de la femme independante, intellectuelle et libre, mais quelque part le poids de la societe Malienne traditionnelle doit avoir pese sur elle.

        • …. TORD????????????????
          MOR TOU!!!!!! LE PREMIER DE LA PROMOTION ECRIT torD!!!! IL FAUT CORRIGER TA BETISE. ON PARLERA DU RESTE APRES!!!

          • Salut le Roi Biton.Toi tu es le seul à pouvoir dire tout “haut” ce que nous autres nous pensons “bas”..tu n’as pas peur de payer colas d’aînesse?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here