Lancement officiel YIL+ à Impact Hub Bamako

0

Les locaux d’Impact  Hub Bamako, a servi de cadre ce jeudi 1er avril 2021, au lancement officiel du laboratoire d’innovation des jeunes YIL+. Qui est un programme d’accompagnement des solutions d’innovations des jeunes.  La cérémonie co-présidée par  Monsieur Tchegoun Adebo Koba représentant de l’ONG Save the Children et de la directrice associée d’Impact Hub Bamako, Ramata N’diaye, a été suivie en webinaire par les jeunes de la sous-région.

Selon le représentant de l’ONG Save the Children, le West Africa Youth Innovation Lab+ (YILAB), est un programme d’accompagnement des solutions du laboratoire d’innovation des jeunes. Les pays concernés sont : le Mali, le Sénégal, le Burkina-Faso et la Côté d’Ivoire, le programme offre aux jeunes une opportunité novatrice de dialoguer entre eux, et de mettre en synergie leur énergie, créativité et vision pour proposer des solutions aux problèmes de développement  constatés dans les communautés. 

Parmi ces défis communautaires, on note ceux  liés aux questions de population, aux questions genre et droits de la femme, aux  défis de changement climatique, et la protection de l’environnement, les questions de croissance économique et de la paix.

En appuyant  ces jeunes, l’Ong Internationale Save The Children souhaite faire de ces jeunes des acteurs de changement réel dans la sous-région.  Les porteurs de projets bénéficient d’accompagnement technique, individuel et de mise en relation avec les partenaires financiers.

L’honneur revient à Impact Hub Bamako de diligenter le groupe durant la période du projet, qui est de 6mois. La directrice associée d’Impact Hub Bamako s’est réjouie  de la mission et assure de la bonne mise en œuvre de la tâche.

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here