L’association des jeunes Buwa du Mali lance officiellement ses activités

0

La cérémonie de lancement officiel, prévue pour le samedi 16 février 2019 à 10 heures au Palais de la Culture Hamadou Hampâté Ba, sera mise à profit pour informer l’opinion publique nationale et internationale de la création et de l’existence de l’association des jeunes Buwa du Mali «AJBM».

 Le processus de développement et d’émergence des Etats met les citoyens au cœur de l’action dans un souci de mieux répondre aux besoins et exigences de ceux-ci pour le bien-être de tous. Il s’agit ainsi de donner aux citoyens la possibilité de contribuer de façon pleine et active par eux-mêmes et pour eux-mêmes à l’amélioration de leurs propres conditions de vie.

Toutes choses qui justifient la création de l’association des jeunes Buwa du Mali «AJBM». Le Bwatun, face aux multiples interrogations d’ordre politique économique, social et culturel, se doit de bâtir un avenir prometteur pour les générations futures.

C’est pourquoi l’AJBM veut être un cadre d’amélioration et de valorisation des conditions de vie et de dignité du peuple et des communautés du Bwatun. Le Bwatun (pays des Buwa) est une zone située à cheval entre le Mali et le Burkina Faso entretenant avec ce dernier des relations très étroites sur plusieurs plans.

 Rappelons que l’AJBM est une association apolitique à but non lucratif, créée en 2017 par des jeunes Buwa du Mali et d’ailleurs, dans le but de : créer un cadre de rencontre et d’échange entre les jeunes Buwa du Mali et d’ailleurs ; favoriser et promouvoir le développement économique, social et culturel ; contribuer au développement rural et agricole, contribuer à l’insertion socio-professionnelle des jeunes, renforcer les principes civiques et moraux.

Elle concourt désormais à l’amélioration de l’éthique, la déontologie, la bonne gouvernance, le civisme et le patriotisme. De même que favoriser la cohésion sociale entre les peuples et les communautés au Mali.

 

Gabriel TIENOU

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here