Cadre de concertation des directeurs de publication : un bilan très riche

0

Le Cadre de concertation des Directeurs de publication (CCDP) a rendu public, le 31 janvier 2019, son bilan annuel 2018. Au cours de l’année passée, il a mené plusieurs activités et obtenu des résultats satisfaisants.

La présentation du bilan annuel du Cadre de concertation des directeurs de publication (Ccdp), dont le coordinateur est Aboubacar Bany Zan, est devenue une tradition. Comme pour donner force à la conviction de M. Aboubacar Bany Zan, selon laquelle la vitalité d’un regroupement se mesure au nombre des activités qu’il mène et des résultats qu’il obtient vis-à-vis des membres qui en sont les principaux bénéficiaires.

Au nombre des activités principales menées en 2018 par le Ccdp, on peut noter la distribution gratuite de viande aux membres et aux participants aux activités du Cadre à l’occasion de la fête de fin d’année du 31 décembre 2018. Il s’agit d’une tradition que s’est imposée le Cadre de concertation des directeurs de publication, dès les premières années de sa création, en décembre 2013. La même action a été faite à l’occasion de la fête de ramadan (comme tous les ans). S’y ajoute, pendant le mois béni de ramadan, une rupture de jeûne à l’intention des sympathisants et membres du Ccdp.

En octobre 2018, le Ccdp a organisé la première journée des hommes de médias avec la direction générale de Nyèsigiso au Centre Aoua Keita. À laquelle plus d’une vingtaine de journalistes, d’animateurs de radio et de sites internet ont pris part. Un magazine télé réalisé et diffusé sur l’Ortm et un press-book en font foi.

Durant le même mois, le Ccdp a organisé la 1ère rencontre sur l’assurance volontaire avec l’accompagnement de la direction générale de SAER à travers le directeur général de l’AV+. En septembre, soit un mois auparavant, la première édition de la journée d’information des hommes de médias sur l’INPS (Institut national de prévoyance sociale) a été tenue à la Maison de la presse, avec le soutien de la direction générale de l’INPS.

 

Il faut par ailleurs noter la donation de 20 kg de sucre à chacun des membres de l’association et participants aux activités à l’occasion du début du mois de ramadan ; l’organisation en juin avec l’appui de la CANAM (Caisse nationale d’assurance maladie) d’une journée d’information des hommes de médias sur la poursuite de l’enrôlement à la carte biométrique ; plus d’une trentaine d’hommes de médias (télés privées, radios et presse écrite), y compris les membres du Ccdp, ont pris part à cette activité ; la publication dans les journaux du bilan annuel 2017 du Ccdp en février 2018.

 

Diango COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here