Le Directeur du PMU-Mali arrêté : Le syndicat demande sa libération sans délai !

0

Concert de protestations consécutif à l’arrestation du DG et à l’unisson Comité syndical des travailleurs permanents du PMU-Mali, revendeurs et personnel du bureau de placement ont demandé sa libération sans délai.

Abasourdis par les conditions de l’arrestation de leur Directeur général survenue le 21 décembre dernier  par trois individus qui se sont présentés dans leurs locaux disant vouloir rencontrer le DG pour des raisons d’Etat. Contre toutes attentes, ils l’ont enlevé devant les regards impuissants de ses collaborateurs pour une destination qui demeure inconnue à présent.

Depuis ce jour, ses collaborateurs affirment avoir perdu tout contact avec lui et encore plus grave, les informations sur le lieu et le motif de de son enlèvement restent un mystère. Cette situation perdure, cela fait déjà plus d’une semaine que sa famille et eux sont dans une inquiétude totale.

Les comités syndicaux ont tenu à pris à témoin l’opinion nationale et internationale sur l’extrême gravité de la situation de ces agissements qui sortent des normes. « Nous sommes obligés d’agir ». Des actions futures non dévoilées suivraient si les syndicalistes n’obtenaient pas gain de cause.

Dans leur déclaration, ils ont tenu à préciser qu’ils restent des syndicats responsables et légalistes mus par la seule volonté de défense des intérêts de la société et du personnel. Nonobstant, les syndicats ont réaffirmé leur total confiance en la justice et ne sauraient leur rendre complice d’un quelconque fait délictuel.

Cependant, ils se sont dits ouverts à toute initiative permettant de rendre une justice saine et équitable.

« Au demeurant, la dynamique actuelle rame à contre-courant de l’Etat de droit. C’est pourquoi, nous, comités syndicaux du PMU-Mali, exigeons la libération immédiate de notre DG car le procédé d’interpellation, la durée actuelle de sa séquestration et l’opacité autour des véritables raisons de sa détention violent la constitution et les lois en vigueur en république du Mali »

En définitive, ils ont lancé un vibrant appel à tous les collaborateurs à rester vigilants et mobilisés en bloc autour de leurs comités syndicaux respectifs pour l’atteinte des objectifs.

Ousmane Mariko

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here