L’élan de solidarité se poursuit en faveur des victimes de la crise sécuritaire : La Bdm-sa offre des vivres d’une valeur de 2 millions Fcfa au Haut conseil islamique du Mali pour les déplacés

0

La Banque de développement  du Mali (Bdm-sa) a procédé, le mercredi dernier, à une importante donation de vivres au Haut conseil islamique du Mali pour les déplacés  de la crise du centre et du nord du Mali. La remise officielle de cette donation s’est déroulée au nouveau siège du Hcim, non loin du terrain de football du Réal de Bamako.

La remise de cet important don en  vivres, composé de près d’une centaine  de sacs de riz et de 35 cartons d’huile, s’est déroulée entre le secrétaire général de la Bdm-sa, Fantamady Kéïta, et le président du Haut conseil islamique du Mali, Seïd  Chérif Ousmane Madani Haïdara. C’était en présence non seulement d’autres responsables de cette banque, mais aussi ceux de la faitière des organisations musulmanes du Mali.

En expliquant le sens de leur geste,  le secrétaire de la Bdm-sa de préciser que c’est suite à un appel à dons du Haut conseil islamique, pour venir en aide aux personnes déplacées, que leur banque a répondu favorablement à leur requête en apportant ces vivres.

“La Bdm-sa entend toujours tenir sa place. Elle est une banque du Mali et des Maliens. C’est pourquoi, elle entend  toujours être  à leurs côtés dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises. D’ailleurs, c’est pourquoi nous faisons des dons à longueur de journées pour les associations caritatives. En plus,  quand le Haut conseil islamique du Mali fait un tel appel pour nos compatriotes, nous ne pouvons que répondre positivement “ a soutenu M. Kéïta.

Le premier vice-président du Hcim, Ibrahim Kontao, a pour sa part salué cet apport important de la Bdm-sa.

“Nous remercions infiniment la Bdm-sa pour ce geste qui nous va droit au cœur et qui sera d’une importance capitale pour les bénéficiaires. D’ailleurs, vu la portée de cet événement, le président Chérif Ousmane Madani Haidara lui-même a fait le déplacement pour la réception à la tête d’une forte délégation. Nous prenons l’engagement que ces dons vont arriver à bon port. Aussi nous profitons de cette occasion pour lancer un appel à nouveau à nos compatriotes de venir en aide à ces déplacés qui sont réellement dans le besoin “ a ajouté l’imam Ibrahim Kontao.

Il faut rappeler la Bdm-sa est la première banque au Mali en terme de capitale et de clients et est très active, comme l’a rappelé son secrétaire général, sur le plan social à travers la responsabilité sociétale des entreprises.                            

  Kassoum THERA

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here