Mali : l’économiste Étienne Fakaba Sissoko arrêté sur ordre de la justice

6

Selon plusieurs sources, Étienne Fakaba Sissoko, économiste et chargé de cours à la Faculté des Sciences économiques et de Gestions de Bamako a été arrêté ce soir du dimanche 16 janvier 2022, chez lui. L’économiste a été interpellé par la police du 5e arrondissement qui relève, en principe, du tribunal de la Commune IV.

 Ancien Conseiller à la Présidence de la République du Mali sous le régime d’Ibrahim Boubacar Keita, Étienne Fakaba Sissoko occupait récemment le poste de Conseiller à la Primature jusqu’à l’arrivée de l’actuel Premier ministre qui l’a démis de ses fonctions. L’économiste, connu pour ses analyses très critiques, appelait les autorités de la transition à aller au dialogue avec la CEDEAO.

« Je ne savais pas que pour les putschistes, le débat sur la légalité était important », a-t-il écrit tôt ce dimanche matin sur sa page Facebook en réaction à ceux qui qualifient les sanctions de la CEDEAO d’« illégales ». « Ma mission… n’est pas de vous plaire, c’est de vous dire la vérité dans mes analyses quoi qu’il m’en coûte », a-t-il ajouté dans le même post.

La justice malienne n’a pour l’heure pas communiqué sur les motifs de l’arrestation d’Étienne Fakaba Sissoko. Mais, selon nos informations, il est interpellé pour « propos subversifs et démoralisants ».

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Quand je lis les analyses si pauvre de ce piètre docteur et quand j’ai appris qu’il est chargé de cours d’Économie à ‘université, j’ai totalement désespéré du niveau de formation de nos cadres. Quelqu’un qui a tout à apprendre sur l’Économie est chargé de Cours d’Économie!

  2. MAINTENANT TU SAIS QUE ASSIMI N EST PAS LE NEGRE DE SALON COMPLEXE LACHE ET NAIFS QUE TU ES !!!!!!!!!!!!!!ET QUE LUI SAIT SE FAIRE RESPECTER !!!!!!!

    PAS COMME TOI QUI A VENDU TON AME AU DIABELE ET QUI DEFEND LE REGIME CORROMPU DE IBK QUI TU DES CIVILS DANS LES MOSQU!!!!!!!!

  3. DITES A VOS AUTORITES DE LAISSER LES GENS SEXPRIMER. LA ROUE DE LHISTOIRE TOURNE. QUAND DES PETITS JUGES SE CROIENT PUISSANTS. SACHEZ QU’IL Y A DES MODES DE REPRESSION A LEUR ENCONTRE ET QUE LA MISE EN PRATIQUES DE SES MODES NE SAURAIT TARDER.
    A BON ATTADEUR SALUT

  4. Dieu merci.
    Tous ceux qui ne sont pas dans l’esprit de la révolution doivent se taire ou pourrir en prison. La révolution et la démocratie ne cohabitent pas ensemble. Alors les autorités doivent s’assumer et nous épargner de ces soient disant analystes. Vive la révolution, vie le Mali et vive Assimi Goïta

  5. Well Economist Sissoko is finding humor that lack feasible solution to condition that is of utmost importance is not ever funny. He need work on feasible solution before submitting his comedy act on issue.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here