Maouloud Nabawi Soufis 2020 : Le Soufisme et ses Valeurs intrinsèques au service de l’humanité

1

La communauté musulmane des Soufis du Mali sous la haute guidance de Cheikh Soufi Bilal célébrera le Maouloud 2020 couplé du Festival International Maouloud Soufi qui se tiendra du 28 octobre au 04 novembre au stade omnisports Modibo Keita.  

Au cours du festival, les activités retenues pour l’édition 2020 sont deux grands prêches (naissance et baptême) seront dits par le Guide Spirituel Cheikh Soufi Bilal, des nuits culturelles dédiées aux pays hôtes, kermesse pour les enfants, conférence-débat, des séances de lecture du Saint Coran  et des Wazifat collectif dadriya. Toutes ces activités du Maouloud Nabawi Soufis 2020  tourneront autour de ce Thème: “Le soufisme et ses valeurs intrinsèques au service de l’humanité”.

Pour El Hadj Cheick Soufi Bilal DIALLO, Grand guide spirituel de la communauté soufi, le  Soufisme c’est  la paix universelle-pureté intérieure qui doit être au service de l’humanité.  «La paix extérieure est impossible sans paix intérieure. Nous voulons tous qu’il y ait la paix dans le monde, mais nous n’y arriverons jamais si nous n’avons pas la paix dans notre propre esprit. Nous pouvons envoyer des soit-disantes  forces pour maintenir la paix dans les régions où il y a des conflits, mais la paix ne peut pas être imposée de l’extérieur avec des armes. Ce n’est qu’en établissant la paix dans notre propre esprit et en aidant les autres à faire de même que nous pouvons espérer parvenir à la paix dans le monde. Que Dieu habilite en nous cette paix intérieure » Voilà en substance que compte développer le thème au cours de la célébration du Maouloud soufi par le Guide Spirituel Soufi Bilal.

En cela, il invite tous les maliens et maliennes à se retrouver au stade omnisports Modibo Keita ce mercredi 28 octobre à partir de 21h pour la prêche de naissance du prophète Mouhamed (PSL) sceau des messagers d’Allah.

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. CELEBRONS PLUTOT UN JOUR DE NAISSANCE DE FIRHOUN,ASKIA,BABEMBA,TIEBA,MODIBO, TIEBA,MOUSSA OU IBK,CHOGIEL OU TIENEKEH...

    QUAND EST CE QUE NOTRE GRANDMERE OU NOTRE GRANDPERE ETAIENT NES?

    QUAND EST CE QUE LES ANCETRES CELEBRES DE NOS PRECHEURS ‘CELEBRES’ ETAIENT NES?

    JUSQU A QUAND CONTINUERONS NOUS A CELEBRER LES DATES IMAGINAIRES ET DES CELEBRITES IMAGINAIRES D AUTRES PEUPLES SURTOUT NOS ENEMIS?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here