Moctar Ousmane Sy, porte-parole collectif de la libération de Soumaïla Cissé : “Les intox blessent sa famille et compliquent son processus de libération”

4

Jamais une semaine sans qu’un faux compte ou une page de propagande ne diffuse des informations erronées sur une probable libération de Soumaïla Cissé. Ces intox obèrent le processus entamé pour faire libérer l’honorable Cissé et angoissent sa famille et proches.

 “Les publications intempestives de ces informations erronées sur la situation de Soumaïla Cissé ne font qu’aggraver la situation dans laquelle se trouvent sa famille et ses proches. Nous vivons cette situation depuis 5 mois. Quand nous apprenons à travers les médias qu’il est libre alors qu’il ne l’est pas, cela joue beaucoup sur nos sentiments, nous met dans l’amertume. Nous voulons que des dispositions soient prises pour éviter ces genres d’informations erronées. Le Comité national pour le Salut du peuple (CNSP), doit s’impliquer pour plus de bonne communication sur la situation de Soumaïla Cissé. Nous leur avons déjà adressé la demande.

En plus il faut savoir que ces informations peuvent avoir des conséquences sur le processus. Quand il y a une fuite, cela pourrait renforcer les ravisseurs dans leur action ou leur prétention de garder le président Soumaïla Cissé avec eux. Un otage très important auquel chaque ravisseur voudrait soutirer le maximum de sous et le maximum de condition pour sa libération. Les gens doivent faire attention à ne pas perturber le processus qui est en cours depuis longtemps. Que le dénouement heureux se fasse le plus tôt possible”.

Propos recueillis par

Koureichy Cissé

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Intoxication ou pas il faut dire à IBK,et son régime de nous remettre notre soumi qui ne est autre que un prisonnier politique

  2. IL S EST CACHE POUR SEVIR, MEME EN SORTANT IL A TROP MANQUE POUR ETRE LEADER DE QUOI QUE CE SOIT, L OPPOSITION? BEN IL A LE DROIT SOUMI, A S OPPOSER A TOUT, MEME A SOI MEME!

    LE MALI ENTIER DOIT SAVOIR QUE SA PARTIE NORD EST AFFAIRISTE, CA MENERA A DE GRAVES PROBLEMES, ….

    • Je suis parfaitement d’accord avec M. Moctar Ousmane SY. Ceux qui diffusent des fausses rumeurs sur la libération de Soumaila CISSE doivent cesser . Non seulement ça angoisse sa famille et ses amis , mais de l’autre côté, ses ravisseurs pourront durcir leur position . Au lieu de diffuser des fausses nouvelles , continuons à prier pour lui

  3. C’est très cher Moctar, sachez que personne ne peut arrêter ces intox car la durée de la détention a été trop longue, avec cette situation où personne ne peut donner des précisions sur les ravisseurs de Soumi, cela donne libre voie aux détracteurs de cet homme politique bien connu de tous au Mali, sachez que celui qui a été détenu n’est pas une petite pointure de la politique malienne depuis l’avènement de cette ère démocratique dans ce pays, ce qui reste certain, il y a des personnes qui l’aiment sans équivoque, mais aussi, il y a des personnes qui ne l’aiment pas, cela est une réalité indéniable, nous qui l’aimons devrons accepter les dires de ces détracteurs en donnant aux familles politiques, biologiques et aux amis les mots qu’il faut pour les soulager de ce cette souffrance. Ce qui reste certain, la souffrance tend vers sa fin avec cette lettre qui vient de lui via la croix rouge. Nous sommes tous sûr que Soumi viendra bientôt.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here