Mopti : Les communautés peulhs et dogons signent un accord d’entente

4

Les communautés Peulhs et Dogon ont signé aujourd’hui un accord de paix. Initié par le centre pour le dialogue humanitaire HD, l’initiative a réunie 36 chefs de villages Dogons, 36 chefs de villages Peulhs tous de la zone de Koro, ainsi que les notabilités des deux ethnies. L’accord sera à l’issue, disséminé dans les communautés qui devront s’en approprier…

 

Par MIKADO FM

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Les peuls et les dogons ont compris que des enturbannés les tuent, et ensuite se font passés pour des dogons ou des peules pour les pousser à la violence…

    Je vois que ça ne marche pas!!! Les dogons et les peuls sont très intelligents et très pacifiques!

  2. Les Peuhls doi savoire que les Dogons merite le respect. Jamais enttendu que un Dogon attaque d’autre ethnie depuis l’independent du Mali.
    Donc les Pehuhl maintenant comprend que chaque as sa place dan ce pays. Donc respecte les autres ethnies pour evite la meme catastroph.
    Merci

  3. Bonjour à tous et à toutes,
    Quand j’entends parler des gens qui disent que les dogons et les peulhs se battent, c’est une grande honte pour moi. Un complot formé par les politiciens corrompus au profit de leurs intérêts, amenant une guerre civile dans notre pays. Depuis quand, un peulh et un dogon se battent jusqu’à ce niveau. Ils n’ont qu’à nous laisser tranquille. Il n’y a rien entre ces deux ethnies, ce sont les politiciens. Si jamais on attrape quelqu’un qui essaie de mélanger ce pays, tu vas sortir par ta fenêtre. Salut

  4. L’ETAT et les FAMA a le devoir de protéger et les DOGON et les PEULH. L’ETAT et les FAMA a le devoir de protéger toutes les Populations Maliennes, sans distinction de couleur de peau, de race, d’Ethnies ou de communauté. L’ETAT Malien et les FAMA a le devoir de protéger le Peuple Malien contre des envahisseurs extérieurs et leurs complices, contre les séparatistes et autres extrémistes communautaristes de tout bord. Les FAMA ont un devoir de pas faire d’amalgame.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here