Nampé Sadio et Lalia Cheibane Kanté optent pour la polygamie devant le maire

17

– Nampé : “Monsieur le maire qui peut voir cette fille hindou  et lui demander s’il l’aime ou pas. Je l’aime bien” – Lalia : “Oui je suis prête à prendre mon bébé comme époux”

Nampé Sadio et son épouse

La mairie centrale de la Commune V de Bamako sise à Torokorobougou a été prise d’assaut, le samedi 9 juin 2012, par des griots. Il s’agissait du mariage entre Nampé Sadio Traoré et son épouse, Lalia Cheibane Kanté.  Déjà à partir de 15 heures 30, la mairie grouillait de monde. Ce n’est qu’à 17 heures 30 que le couple a fait son entrée à bord d’une voiture conduite par l’époux du jour. Nampé Sadio, puisque c’est de lui qu’il s’agit, et son épouse se sont dirigés dans le petit bureau du maire chargé de l’état civil, Boubacar Condé dit Kalapo, très connu dans le monde sportif à Badalabougou. Il a célébré le mariage sous les regards avisés de Hadja Soumano, de Mariétou Diabaté, de Tata Bambo Kouyaté, Nènè Sourakassy, Cheick Diabaté…. 

Ainsi que des témoins des conjoints et des amis et parents. Une vingtaine de personnes  a  assisté à la célébration du mariage.  A la question de savoir si Nampé est prêt à prendre Lalia Cheibane Kanté comme épouse, la réponse de l’artiste ne s’est fait pas attendre : ”Monsieur le maire qui peut voir cette fille hindou et demander à un homme s’il l’aime ou pas. Je l’aime bien”. La même question a été posée à Lalia.

En réponse, elle dit : ”Oui je suis prête à prendre mon bébé comme époux”. Un moment de joie et de liesse populaire agrémenté par des chansons de Hadja Soumano, et Alou Salam. Après la signature de l’acte de mariage, Tata Bambo a repris son morceau fétiche sous les embrassades des mariés.  Puis, le long cortège  fort de plus d’une cinquante de  véhicules s’est ébranlé en direction de la ville.

La nuit, un diner a été offert aux convives. Occasion par l’orchestre de Nampé Sadio Traoré pour se produire et rendre hommage au couple. C’était au Centre International de Conférences de Bamako.

    Kassim TRAORE

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. 🙄 houm quel bo couple je vs souhaite tt l bonheur du monde le mariage est un cadeau de dieu.que vs donne bcp d’enfants prier pour ns aussi

  2. Je ne sous estime pas notre frère mais l’argent fait tout je rejoin nos amis pour la polygamie c’est leur vie avant tout si tous les deux ont accepté pour la poligamie c’est leur choi mai il est temp qu’on évolue car on est pas à l’époque ou on avais besoin plus de bras pour aller au champ admeton que notre frère se mari quatre fois qu’ai eu trois gosses avec chacune que va t’il laisser en héritage pour douze enfants la les problème commence avant tout sa quatre maison tous les matin quatre (nassongo) sans compter les frais quotidien bonjour les problèmes cher frère j’espère que c’est que sur le papier merci a tous

    • C’est une question de choix et de comprehension,de toutes les facons les hommes d’aujourd’hui sont incontrolables donc mieux vaut leur donner la liberte.

  3. Bonne chance et du courage aux maries nous sommes de coeur avec toi Nampe.Il faut prendre jusqu’a 30 si tu veus mais seulement n’oublie pas ta fille espagnole qui est dans le Bronx elle t’attend impatiemment.

    • Abdoul toi tu haies Nampe jusqu’au point de l’envoyer se marrier a 30 femmes c’est de la haine a l’extreme. Nous esperons que tu as 120 femmes toi-meme dans le Bronx?

  4. doucara tu sais mon Dogofaring Sambou me connais depuis longtemps et il sait que je considere la polygamie comme un cancer social qui detruit nos familles et nos societes, alors tu as des chiffres qui justifient ta theorie medievale ou prehistorique? Comment Nampe peut epouser une telle belle fille et nous raconter qu’il va se marrier dans un regime polygamique, c’est ridicule et triste pour lui car il a accepte le dictat prehistorique de sa famille et de sa societe qui vivent aux temps de la pierre taillee.

    • je ne suis pas sure que ce soit une question de famille. Je connais leur famille et ni son grand-pere ni son pere n`étaient polygames. Alors je ne comprends pas sa position…

  5. L’habit ne fait pas le moine.On finira par faire savoir son vrai image.Et,”qui se ressemble,s’assemble”.On n’a pas bésoin de tout ça sur notre site d’information. 😆 😆 😆

  6. Heureux ménage au couple!Nampé Sadio, après tout c’est TA VRAIE POINTURE NON CETTE “HINDOU”?Seulement avec l’affaire de polygamie là, koro KING ne serait pas d’accord avec vous! :mrgreen: :mrgreen:

    • Sambou @ koro king même est pour polygamie
      😆 😆 😆 😆 😆
      tchie il y a beaucoup de femmes

  7. comment une belle fille comme lalia a pu se marier a namper si c est pas la celebrite de l artise elle ne merite pas a lui

    • heureusement qu’il ya des femmes pour qui la beauté intérieur compte plus qu’autre chose il faut tjs que vous voyez le mal partout

Comments are closed.