Personne ne pouvait imaginer que Oumou Sangaré, la diva du Ouassoulou, produirait un spectacle à Koulikoro à forte raison sur un quai de sable. Pourtant c'est ce qui s'est déroulé, le Dimanche 10 juin, sur la berge de Souban.
[caption id="attachment_73459" align="alignleft" width="250" caption="Oumou Sangaré"]

[/caption]
Pour apporter son appui à la promotion de l'exploitation du sable et graviers, un secteur qui constitue le pilier de l'économie de la commune urbaine de Koulikoro et ses environs, qu'Oumou Sangaré a accepté volontiers de donner un concert gratuit en plein air sur la berge du quartier de Souban.
C'est dans un esprit de cordialité que s'est déroulé le spectacle. Autorités politiques et administratives de la ville étaient tous là pour donner un éclat particulier à l'événement. Le spectacle a mobilisé toutes les tranches d'âge. Et, malgré l'immensité de la berge, la façade, qui a accueilli le spectacle a refusé du monde.
Dans son intervention, le Président de la Commission d'organisation du spectacle, Mahamane Maiga, a souligné qu'Oumou Sangaré a appuyé la promotion de leur activité confrontée à plusieurs difficultés.
"Nous sommes confiants qu'avec elle, on est certain qu'elle trouvera des partenaires et faire du sable et gravier un secteur clé de l'économie nationale ", a-t- il signalé.
Pour sa part, la diva a remercié les autorités régionales de Koulikoro et la délégation venue de Bamako pour leur soutien indéfectible. Elle s'est réjouie de l'honneur faite par les exploitants du sable et des graviers de la ville en baptisant leur association en son nom. Elle affirmé qu'elle fera tout pour honorer cette confiance placée en elle.
Pour la fête proprement dite, la Diva était accompagnée par Paye Camara, Nabintou Diakité et d'autres artistes. Rappelons que le secteur d'exploitation de sable et de gravier est le maillon fort de l'économie de la commune de Koulikoro. Après la privatisation de l'unité de production huilière HUICOMA, c'est le seul secteur qui accueilli la majeur partie des les désœuvrés et victimes de cette privatisation de l'HUICOMA.
Zoumana Nayté