Les Brèves de Rouky : Aéroport du Mali exigence de l’autorisation parentale

Dans une lettre circulaire n° 000478 adressée aux compagnies aériennes, le Directeur général des Aéroports du Mali, demande aux compagnies et agences de voyage d’informer les passagers qu’une autorisation parentale sera désormais obligatoire pour les enfants mineurs, non accompagnés par les deux parents.

18 Août 2025 - 12:00
 0
Les Brèves de Rouky : Aéroport du Mali exigence de l’autorisation parentale

Dans ce cas, l’autorisation doit être signée par les deux parents. Ainsi, pour les enfants mineurs accompagnés d’un parent, l’autorisation doit être signée par l’autre parent. Selon ladite lettre, les parents disposant d’une grosse de justice leur conférant l’autorité parentale exclusive, voyageant avec leurs enfants mineurs seront dispensés de cette présentation.

L’AFD cède ses actions de la BNDA à l’Etat malien

Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 13 août 2025 a adopté un projet de décret déterminant les modalités de participation de l’Etat au capital de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA). Selon ce décret, l’Agence Française de Développement (AFD) a annoncé sa décision de céder ses actions dans le capital de la banque à l’Etat du Mali. Le texte détermine les modalités de la participation de l’Etat au capital social de la BNDA qui passe de 77,33% à 100% et précise les modalités de la libération des actions acquises.

Une agence pour évaluer et accréditer les structures de santé !

Dans le communiqué du conseil des ministres du mercredi 13 août 2025, un projet d’ordonnance a modifié l’ordonnance n° 2022-005/PT-RM du 22 février 2022 portant création de l’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de Santé. Un autre projet de décret a fixé les modalités d’évaluation et d’accréditation des établissements de Santé. Ces projets de texte adoptés précisent l’objet de l’évaluation et l’accréditation des différents types d’Établissements de santé soumises, aux procédures développement et d’accréditation des établissements de santé, les modalités de validation des rapports d’évaluation et diffusion et les modalités du suivi de l’accréditation.

« Ne ka siguida, n’ka fasoko »

Le jeudi 14 août 2025, le président Assimi Goïta a remis un don au ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba. C’était dans le cadre du concours organisé pour désigner le plus beau quartier dénommé ‘’Ne ka siguida, n’ka faso ko’’. Les quartiers des différentes régions ainsi que ceux du district de Bamako, sont invités à entreprendre des actions de transformation urbaine. Ces initiatives peuvent prendre la forme de pose de dalles, de campagnes de reboisement, de travaux de peinture ou encore de rénovation d’espaces publics. Le don est composé de 1 000 tonnes de ciment, 30 000 moules et 10 mélangeurs.

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0