Boubacar Yalcouye élu président de l’ASSEP à l'issue de l’AG élective : L’espoir d’une réconciliation au sein de la presse écrite

L’Association des éditeurs de presse privée du Mali (ASSEP) a tenu, dimanche 16 août 2025, son Assemblée générale élective à la Maison de la Presse du Mali. A l’issue du scrutin, Boubacar Yalkoué a été porté à la présidence de l’organisation, succédant ainsi à une période de turbulences qui a fragilisé la cohésion du secteur.

18 Août 2025 - 13:16
 0
Boubacar Yalcouye élu président de l’ASSEP à l'issue de l’AG élective : L’espoir d’une réconciliation au sein de la presse écrite

Trois candidats étaient en lice pour briguer la présidence, signe de l’intérêt porté au renouveau de l’association. Les directeurs de publication, ou leurs mandataires dûment désignés, ont massivement répondu à l’appel, conférant à l’élection une forte légitimité.

L’arrivée de Boubacar Yalkoué à la tête de l’ASSEP nourrit désormais l’espoir d’un retour à l’unité après plus de trois années de tensions et de divisions jugées « gratuites » par de nombreux observateurs. Les acteurs de la presse écrite attendent de ce nouveau leadership qu’il insuffle un vent de réconciliation et de relance, dans un contexte où les défis liés à la survie économique des journaux et à la crédibilité de l’information demeurent pressants.

M.K.

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0