Le ministre Daffé à propos de la biennale à Tombouctou : « Tout sera fin prêt »

Profitant de la conférence de presse consacrée au bilan à mi-parcours de l’Année de la Culture, tenue samedi 16 août 2025 au CICB, le ministre de la Culture, Mamou Daffé, s’est exprimé sur l’organisation de la prochaine Biennale artistique et culturelle prévue à Tombouctou, du 18 au 28 décembre.

18 Août 2025 - 14:28
 0
Le ministre Daffé à propos de la biennale à Tombouctou : « Tout sera fin prêt »

Interpellé par une consœur sur l’état d’avancement des préparatifs, le ministre Daffé a assuré que l’organisation est « en bonne voie ». Selon lui, l’équipe dédiée est déjà à pied d’œuvre pour que l’événement se déroule dans les meilleures conditions. « Tout sera fin prêt d’ici le jour J », a-t-il promis.

Mettant en avant la volonté politique, Mamou Daffé a insisté sur l’importance accordée à cette édition par les plus hautes autorités, au premier rang desquelles le président de la Transition. « Nous disposons des fonds nécessaires pour que la Biennale de Tombouctou soit à la hauteur des attentes », a-t-il affirmé, avant de préciser que les infrastructures essentielles  notamment les logements et les salles de spectacles sont en cours de réalisation ou du moins de finalisation.

S’agissant de la préparation artistique, le ministre a rappelé que la phase locale est achevée et que la phase régionale a démarré il y a quelques jours. Il a également souligné l’implication conjointe du secteur public et du secteur privé dans la réussite de l’événement.

Placée sous le signe du renouveau culturel, la Biennale de Tombouctou, dans la cité emblématique des 333 Saints, s’annonce comme un rendez-vous mémorable, destiné à marquer durablement l’histoire culturelle du Mali.

Le pré lancement de la Biennale se tiendra demain mardi au CICB à 15 heures.

A.S.

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0