Alphadi propose une levée de fonds innovante
Présent lors de la rencontre, le créateur de mode international Alphadi, d’origine malienne et natif de Tombouctou, a suggéré d’impliquer des figures emblématiques du Mali dans cette quête de financement.

Selon lui, « les stars et anciennes gloires du football malien, ainsi que les artistes et icônes culturelles, peuvent contribuer à mobiliser d’importants fonds auprès des partenaires étrangers ».
Le styliste a également formulé le vœu de voir s’installer au Mali le siège de la Fédération des créateurs africains. Une proposition accueillie avec intérêt par Mamou Daffé : « Mon équipe va travailler avec Alphadi pour concrétiser cette ambition », a-t-il déclaré.
Le second semestre
Après six mois de créativité et de réformes, Mamou Daffé poursuit qu’ils vont « consolider les acquis » et projeter une image positive du Mali. Objectif : « inscrire durablement la culture comme moteur d’unité, de cohésion sociale et de développement économique ».
Le moins que l’on puisse dire est que le pari était ambitieux : faire de la culture un moteur d’unité et de transformation, six mois après le lancement de l’Année de la Culture par le président Assimi Goita, le Mali affiche un bilan foisonnant : réformes inédites, projets artistiques, éducation citoyenne, coopération internationale… et une énergie créative qui ne demande qu’à se prolonger. C’est en tout cas ce qui ressort du bilan à mi-parcours de l’Année de la Culture.
A.S.
Quelle est votre réaction ?






