Redynamisation du Tourisme au Mali : La 3ème Édition du Programme City en cours
Lancée le 16 juillet 2025 par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, M. Mamou Daffé, au Musée National, la 3ème édition du Programme City Tour est plus qu’un simple programme de promotion du tourisme national ; c'est un événement phare et une opportunité pour booster le développement économique dans un contexte de crise.

Le Programme City Tour 2025 représente une chance pour le Mali de redynamiser son secteur touristique tout en célébrant sa riche culture et son patrimoine. Il se déroule du 16 juillet au 28 septembre 2025.
La cérémonie de lancement a enregistré la présence du Président de la Délégation Spéciale de la Mairie du District de Bamako, M. Balla Traoré, qui, dans son intervention, a souligné l'important rôle de la culture dans le développement personnel et collectif, ainsi que dans la préservation des identités africaines. À cette occasion, M. Traoré n’a pas manqué d’exprimer le soutien total de la Mairie au succès du Programme City Tour.
Quant à Mme Cissé Fadimata Kouyaté, représentante des agences de voyage, elle a décrit le City Tour comme une initiative salvatrice pour le secteur touristique, générant beaucoup d'espoir et prouvant l'efficacité du Partenariat Public-Privé. Elle a également abordé les défis auxquels sont confrontées les agences de voyage lors de son intervention.
Pour le représentant de l’UNESCO, M. Ali Mohamed Sinane, le Programme City Tour s'inscrit dans la dynamique de l’année de la culture prônée par les autorités. Il s’est joint à ses prédécesseurs pour rappeler les richesses culturelles et touristiques du Mali, soulignant que le pays possède un immense potentiel en matière de culture et de savoirs.
Le ministre Mamou Daffé, quant à lui, a insisté sur l'importance du tourisme domestique, affirmant que le Programme City Tour permet aux jeunes de s’approprier leur histoire et leur culture. Il a également remercié tous ceux qui contribuent à la réussite de cette initiative et a assuré le soutien de son département pour atteindre les objectifs fixés.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






