Afrique : le groupe Canal+ lance officiellement sa nouvelle offre premium intégrant Netflix

Le groupe Canal+, la société de distribution d’images, à la faveur d’un déjeuner de presse organisé par la direction générale de sa filiale au Mali, a procédé le jeudi 10 juillet à Bamako, au lancement officiel de sa nouvelle offre premium en Afrique intégrant Netflix. La cérémonie s’est déroulée en présence de son directeur général de Général, Idrissa Diallo.
Depuis le 07 juillet, les abonnés de Canal + Mali, à travers leur abonnement, peuvent désormais accéder à l’offre de contenus de Netflix. Toute personne disposant d’un abonnement Canal + et d’une connexion Internet peut accéder aux contenus de Netflix. Le groupe Canal + devient ainsi le premier opérateur à distribuer Netflix dans les pays d’Afrique Sub-saharienne.
L’opérateur de distribution d’images au Mali ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a par la même occasion procédée au lancement d’une nouvelle version de sa formule Tout Canal+. Une fois souscrit à ce bouquet, l’abonnés peut accéder à plus de 400 chaînes, radios et services, tout le catalogue de Netflix inclus, toutes les chaînes de l’option DSTV English plus, dont quatre chaînes Supersport.
La société de distribution d’image a aussi mis en circulation son Décodeur connecté, donnant accès à un catalogue de + 50 000 contenus à la demande. Le Décodeur connecté est un décodeur hybride qui marche à la fois avec le satellite et l’Internet. Les anciens décodeurs restent toutefois valables.
La formule Tout Canal + enrichie est désormais disponible au tarif de 25 000 Fcfa a déclaré le directeur général de Canal + Mali, Idrissa Diallo. Ajoutant que les autres abonnés Canal + qui souhaiteront souscrire à Netflix pourront également le faire via une option additionnelle dans leurs offres. « Cette innovation marquent une étape clé pour Canal+, en étant le seul distributeur qui réunit désormais dans une seule offre, tous les meilleurs contenus disponibles partout et à n’importe quel moment », a-t-il souligné.
La nouvelle formule Tout Canal +, en plus de proposer un catalogue de contenu inégalé, va permettre aux abonnés du groupe Canal + connectés une expérience incomparable en termes de d’innovation, a déclaré Aziz Diallo, DG Pays TV Afrique francophone. « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Canal+ et du lancement officiel de l’offre Tout Canal+, qui inclut désormais l’accès à Netflix pour le public au Mali et dans une grande partie de l’Afrique francophone », a ajouté Mohammed Al Kuraishi, directeur du développement commercial et des Partenariat, Moyen orient et Afrique de Netflix.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






