Ça se passe au Grin : Changement de front

9 Juillet 2025 - 17:41
 0
Ça se	passe au Grin : Changement de front

Les membres du grin s'inquiètent de la recrudescence des attaques terroristes dans toutes les régions du Mali ces derniers temps. Ils affirment que malgré les efforts déployés sur le terrain les terroristes multiplient les attaques. Ils s'étonnent même de voir que les actions des forces du mal ont pu toucher plusieurs localités et de façon simultanée.

En effet, tôt mardi dernier, des jihadistes ont attaqué des positions de l'armée dans sept localités de l'ouest du pays. Notamment la grande ville de Kayes, Nioro du Sahel, Niono, Molodo, Sandaré, Gogui et Diboli. Des attaques simultanées, facilitées par l'utilisation accrue de drones kamikazes par les terroristes, selon l'armée malienne.

Ces différentes attaques des forces obscurantistes qui ont visé majoritairement les emprises des forces armées et de sécurité du Mali n'ont, aux yeux des membres, d'autres objectifs que de semer la panique au sein de la société. Toutefois, les membres s'interrogent de la facilité avec laquelle ces djihadistes se déplacent d'un lieu à un autre sans que nos autorités ne soient au courant. Ils se déplacent à traversant les villages, les hameaux et autres sans que nos autorités ne soient alertées.

Au grin, ils saluent le courage et la détermination de nos forces de défense et de sécurité à défendre notre patrie. Ils invitent, à cet effet, les maliens à doubler de vigilance et soutenir les FAMa dans leurs missions de sécurisation du territoire et des populations. Les membres du grin demeurent convaincus que soutenir l'armée dans la sécurisation est un impératif pour tous et non une option. Il en va de la survie de tout une Nation. Ils pensent que notre rôle est de leur apporter le soutien nécessaire.

Ibrahima Ndiaye

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0