Les Brèves de Rouky : Coquetterie suicidaire
La beauté, d'accord demoiselle mais....à quel prix ? Qu'est-ce qui pourrait bien convaincre ces jeunes filles à abandonner l'idée de se faire belle par l'utilisation des produits dangereux pour leur organisme? Car ce n’est manifestement ni les messages de sensibilisation ni les horripilantes séquelles laissées sur la peau de nombreuses utilisatrices en proie au regret, ni même les accidents qui ont coûté la vie à plusieurs imprudentes

Des lotions, crème, pommades, gels et sérums pour s’éclaircir le teint, des pilules pour devenir élancées, et même des injections pour rendre la saillie postérieure plus prononcée. Récemment ; la mort d’une jeune fille a défrayé la chronique parce qu’elle s’est fait naïvement injecter un produit nocif :
En plus de leur puanteur, ces produits cosmétiques souvent périmés sont dangereux dans tous les cas car provoquant des maladies graves, occasionnant d’irréversibles séquelles, mettant la vie en danger. S’accepter tel que l’on est, c’est non seulement préserver sa santé, mais aussi affirmer que la beauté réside dans la diversité et l’authenticité. Chaque corps est unique, et c’est cette différence qui fait sa force. Dire non aux produits nocifs, c’est protéger sa santé.
Diamond Cément Mali met en congé technique
Dans une lettre adressée au Directeur régional du travail de Kayes, l’usine de cimenterie Diamond Cément Mali informe de la mise en chômage technique de certains de ses employés. Cette décision fait suite à l’attaque coordonnée des groupes armés terroristes survenue dans la région de Kayes le mardi 1er juillet 2025 qui a affecté l’usine de production de la cimenterie située dans le cercle de Bafoulabé, ainsi que ses partenaires d’affaire.
Le bilan est lourd : des pertes en vie humaine, dont deux gendarmes en poste de surveillance, la destruction des moyens logistiques, l’incendie des bâtiments administratifs, des camions de transport chargés de ciment et l’enlèvement sous forme d’otages de trois des travailleurs expatriés de nationalité indienne.
Ouvert le concours d'accès au lycée Ben Omar Sy...
Par un communiqué publié le 6 août 2025, le Directeur national des sports et de l’éducation physique annonce l’ouverture du concours direct d’entrée au lycée sportif Ben Omar Sy de Kabala pour l’année scolaire 2025-2026.
Les dossiers de candidature sont déposés à la Direction nationale des sports ou directement à l’établissement concerné. Selon le communiqué les dossiers à fournir, les disciplines et les places disponibles sont définis sur les décisions affichées au niveau du DNSEP, au lycée Ben Omar Sy et sur les plateformes digitales du département de tutelle.
Quelle est votre réaction ?






