Niamakoro : L’AGB célèbre le 55e anniversaire de l’armée

0

Le terrain Maasa de Niamakoro-Koko a servi de cadre, le mercredi 20 janvier 2016, à la tenue de la finale de la 2e édition du tournoi inter-centres des gros bras.

 

Pour célébrer l’anniversaire des Forces armées et de sécurité du Mali, l’Association des gros bras (AGB) a organisé une compétition inter-centres de gros bras des communes du district de Bamako. Après la première édition en 2015, l’Association a donné rendez-vous au public sportif mercredi au terrain Maasa de Niamakoro.

Selon le président de la commission d’organisation, Souleymane Sangaré dit Watao, la population a une mauvaise perception sur le métier des gros-bras. “Les gens pensent généralement que nous sommes des délinquants. Alors que nous jouons un rôle dans la sécurité des personnes et de leurs biens. C’est pourquoi nous avons initié cette activité pour sensibiliser la Commune VI. Et la compétition comprend deux volets : le bras de fer et le couché”, a-t-il expliqué.

Le secrétaire général du parti Alliance démocratique du peuple malien (ADPM), Bandiougou Soumaoro, a ajouté que les gros-bras occupent une place importante dans la sécurité de proximité. “Pour le parti ADPM, il s’agit d’encourage d’association dans ses initiatives. Sans la sécurité, point de développement”.

Bréhima Sogoba

PARTAGER