Nous réclamons la démission immédiate et sans délai du président Ibrahim Keita

0

Afin qu’il s’explique avec sa famille devant la justice malienne, sur des faits graves et sur les détournements de fonds reprochés au Mali par nos partenaires et qui ne sont un secret pour aucun malien.

Pour ma part j’estime que Ibrahim Kéita et sa famille insultent les maliens. Ils nous narguent en pillant le pays ouvertement devant tout le monde sans même se cacher. Partout où on va aujourd’hui il y a quelque chose qui appartient à Karim le fils sans diplôme et sans expérience bombardé à la tete du budget de l’armée et de la police.

IL a été élu pour combattre la corruption et il a les dossiers des corrompus là bas pour s’en servir pas pour le Mali mais pour lui. Il les fait chanter.

Il ne peut arrêter sinon ils le dénonceront avec sa famille. C’est comme ATT qui ne pouvait arrêter personne sans arrêter les membres de sa famille avec une fille qui a fêté ses milliards volés à l’Etat maliens.

Un pays corrompu ne peut faire la paix; car la paix exige la vérité et  la justice.

Les maliens n’ont jamais été aussi massacrés. Pour la paix et la sécurité il doit partir.

Ce n’est pas la France. Les maliens n’ont pas élu la France. S’il a peur des français il doit démissionner pour laisser la place à ceux qui peuvent sauver le Mali. C’est la moindre des choses. L’honneur et la justice le commandent.

Si nous avions un parlement digne de ce nom il serait devant la haute cour de justice depuis longtemps.

Il n’ont aucun respect pour la fonction présidentielle qui n’est pas faite pour se servir mais pour servir, souffrir avec le peuple.

Personne ne connaissait leur existence. Maintenant ils se prennent pour plus fort que tous les maliens réunis, l’ivresse du pouvoir sans doute, le syndrome de ceux qui portent un costume trop grand pour eux.

Maintenant même les partenaires du Mali se font volés, nargués et insultés dans un pays d’hospitalité comme le Mali qui n n’était pas réputé pour dépouiller nuitamment ses hôtes. Ils prennent leur argent et ne se donnent  même pas la peine d’exécuter les projets pour lesquels ils demandent de l’argent au nom des maliens qui se font massacrés par centaines.

Nos camarades ne se sont pas sacrifiés pour que Ibrahim Kéita et sa famille nous insultent et nous méprisent tout en affaiblissant notre armée avec des généraux incompétents et corrompus qui détournent l’aide militaire alors que le peuple se fait massacré.

Il faut mettre un terme à cette situation qui met en péril la survie de la nation malienne tout en jetant l’opprobre et le discrédit sur le Mali et sur chaque malien de l’intérieur comme de l’extérieur.

Nous demandons à tout Bamako de sortir pacifiquement pour demander à Ibrahim Keita de démissionner pour qu’il rende compte devant la justice au nom de l’amour de la démocratie, par solidarité vis à vis des pauvres qui voient leur argent utilisé pour les narguer, par respect pour la veuve et l’orphelin qui ne voient pas leur  part alors que le soutien de la famille a donné sa vie pour le pays, par respect pour les jeunes et les générations futures, pour sauver le Mali, sortez tous jeunes et vieux, hommes et femmes, pacifiquement ça suffira.

Aguibou Koné, Président du Mouvement A Yèlè (Ouvrir).

Président du gouvernement fantôme du Mali.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here