CAN 2019 : jour J pour les Aigles du Mali

0

La coupe d’Afrique des Nations de football bat son plein depuis le vendredi 21 juin en Egypte.  En attendant leurs rentrées dans la compétition ce lundi 24 juin contre la Mauritanie, les Aigles du Mali ont reçu la visite du ministre de la Jeunesse et des Sports.

Maliweb.net –Le pays des Pharaons vibre au rythme de la 32e édition de la coupe d’Afrique des Nations de football. Logés dans le groupe E, les Aigles croiseront le fer avec les néophytes de la Mauritanie ce lundi à partir de 20 heures GMT.

Les hommes de Magassouba ne doivent pas prendre les Maurabitounes  à la légère, qui faut-il le rappeler, participent pour la première fois de leurs histoires à une Coupe d’Afrique des Nations de football. Tout ce qu’ils engrangeront sera considéré comme du bonus. Cependant, il ne faut pas croire que les mauritaniens se présenteront en victimes expiatoires. Loin s’en faut ! Les deux pays étant frontaliers donnera un autre enjeu à la rencontre.

Opération rachat !

Les Aigles doivent avoir un seul objectif : la victoire. Eux qui courent derrière un succès  en CAN depuis l’édition  2013 où ils avaient battu le Ghana en petite finale. Après plus rien. Les deux dernières CAN ayant été un fiasco. Les nôtres ont été éliminés lors des deux dernières éditions sans engrangés la moindre la victoire !  C’est donc peu dire que cette rencontre est attendue.

L’équipe selon nos informations est au grand complet et le moral au top. Sans problème majeur, les Aigles aborderont le match avec confiance et détermination avec un seul but les trois points. Pour cela, l’encadrement technique doit aligner la meilleure équipe possible. Magassouba fera sans doute confiance à l’ossature des joueurs qui ont joué les éliminatoires de la CAN. A moins que, Sékou Koita, l’international junior, ne viendra jouer les troubles faites.

L’Etat, à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports, a mis tous les moyens nécessaires afin que les Aigles puissent avoir une participation honorable. Le ministre Arouna Modibo Touré a même fait le déplacement en Egypte avec un seul message : apporter le soutien de toute la Nation à Coach Magassouba et à ses poulains. Le ministre Touré ne manquera sans doute pas de dire aux Aigles de faire rayonner le drapeau du Mali sur le ciel égyptien. Ce qui mettra du baume au cœur des Maliens meurtris par une série de massacres de villages entiers.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

 

Programme du groupe E

Stade de Suez

Tunisie vs Angola à 17 heures

Mali vs Mauritanie à 20 heures 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here